Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*** + d'un tour dans mon sac ***
*** + d'un tour dans mon sac ***
Publicité
*** + d'un tour dans mon sac ***
Archives
Derniers commentaires
8 octobre 2009

Bilan "Balcon été 2009" + imprévu qui va avec...

Je vous avais prévu en soirée,
un petit bilan,
concernant mon balcon et ses plantations...

Ce bilan,
çà fait une semaine que j'y pense
mais pas la tete à revenir sur le blog
manque d'inspiration et de besoin de maltraiter mon clavier...

M'enfin, en mi-journée,
c'était décidé,
ce soir, je m'occupe de ce bilan...

Alors je vais le faire,
limite la larme à l'oeil avec ce qui suivra,
m'enfin...

jardin_2009_041
Mes plantes aromatiques auront remplies leur mission cet été...

Certaines plantes ont magnifiquement poussé...

jardin_2009_043

jardin_2009_042

(petit saut en arriere, cette plante, c'était çà à l'achat)

balcon_jardin_2009_019

De quoi etre fiere...

jardin_2009_044

Alors que c'était çà au tout début...

balcon_jardin_2009_002

...

Je ne vais pas le cacher,
certaines plantes ont trépassé,
j'ai jeté un pied de tomate,
et j'envisageais de m'attaquer à l'autre,
les débuts de Septembre avec les températures glaciales/canicullaires
selon l'heure du jour,
et la nuit arrivant à grand pas et bien plus tot,
tout ceci m'a bousculé dans mes habitudes d'arrosages...

Je me promettais depuis deux semaines
de rentrer mes rescapées,
les plus belles,
afin qu'elles se fassent dorloter cet hiver...

Mais c'était sans compter çà...

grele_oct

Un ciel noir,
et pourtant dans ma naïveté,
je n'ai pas trouvé intelligent de me préoccuper du balcon...

C'est alors que çà a commencé a souffler et pleuvoir...
Encore une fois,
pas de probleme...

grele_oct

grele_oct

Et résultat...

grele_oct

Toutes les plantes sont "hachées"
celles que je voulais rentrer sont trés abimées...

grele_oct

Ma préférée n'aura pas évité les grelons...

grele_oct

Et je parle même pas des pousses qui commençaient à arriver...

...

Je crois que je n'aurais jamais autant détesté ce qui dit :

Ne repousse pas à demain
ce que tu peux faire aujourd'hui...

x_X

Publicité
Publicité
Commentaires
E
On va dire que c'est surtout la déception d'avoir réussi à tenir le balcon tout l'été (je ne suis pas forcément beaucoup plantes non plus, je parle meme pas du rituel quotidien de l'arrosage x_X) et que tout çà soit soufflé...<br /> <br /> M'enfin, Vendredi, l'école de ma fille a été fermée, parce qu'une classe s'est "effondrée" apparemment... c'est dire si c'était violent... on verra bien pour Lundi...
P
Je suis désolée pour toi. Je ne suis pas encore trop fleurs mais je m'y mets doucement alors j'imagine que quand on en a pris soin et que tout est détruit, ça doit faire mal au coeur.
Publicité