Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*** + d'un tour dans mon sac ***
*** + d'un tour dans mon sac ***
Publicité
*** + d'un tour dans mon sac ***
Archives
Derniers commentaires
1 octobre 2009

Champignons persillades passe partout...

Çà fait une paye hein? ^^

Je reviens avec ma petite astuce
à savoir les champignons persillades passe partout...

Le principe est simple,
préparer à l'avance quelques pots de champignons pour les ressortir le jour où nécessaire.

On commence par acheter çà

champignons_persillades_002

Certes, là ils sont nettoyés...

Perso, je les achete bien ferme
et je m'en fait une salade en les éminçant fin et en les assaissonnant d'une vinaigrette rapide...

Mais quand ils sont oubliés dans le frigo pendant 2/3jours,
plus question d'etre ferme,
et plutot que de les jeter,
reste à les préparer comme suit ci-dessous ^^

champignons_persillades_003

Coupés en petits dés,
on remarque l'ail étant déjà pret dans la casserole
(la quantité d'ail dépend de la quantité de champignon, il faut que çà parfume, sans pour autant que les morceaux d'ail se sentent, enfin c'est comme çà pour moi ^^)

Et puis on s'attaque au persil,
qui aura vraiment donné le meilleur de lui même cet été

AVANT

champignons_persillades_001

APRES

champignons_persillades_004

Oui, on appelle çà une coupe franche ^^'

champignons_persillades_005

Reste plus qu'à hacher ^^

Et là, astuce IN THE astuce,
on hache tout, et le surplus on congele...

champignons_persillades_009

Ce qui vous donne des paillettes de persil

Ouaaaaaaaah !!! ^^

Et sinon, on lance sur le feu l'ail et le persil,
qu'on fait légèrement rissoler...

champignons_persillades_007

Et on y ajoute les champignons avant que çà roussisse

champignons_persillades_011

On remue, on laisse les champignons "fondre"
et on se retrouve avec çà

champignons_persillades_013

Perso, je réparti en plusieurs petits pots
(Avent, pour ceux qui reconnaissent, j'avais fait le plein pour mes deux grossesses, en prévision d'un allaitement, aussi, vu que j'ai pas allaiter longtemps, faut bien que çà serve ^^')
Et on congèle...

Et le top dans cette astuce,
c'est que ces petits pots sauveront vos soirées "j'ai pas enviiiiiie"

Enfin... pas envie de "cuisiner"...
le reste ne me regarde pas... x_X

Bref, çà accomodera des spaghettis à merveille, accompagné d'un émincé de poulet,
çà fera des merveilles dans une omelette toute simple,
ou encore, çà parfumera de façon extraordinaire un cake salé basique...

Et pour 3 repas
(2pots, plus 1 demi pot utilisé le soir meme)
çà n'a même pas dû me couter 3€ ^^

Et çà, çà me plait... ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Comment ça des soirées pas envie?! Tu penses à quoi?!<br /> J'aime beaucoup de genre de recettes où on se sent heureuses d'avoir un congélo!
Publicité