Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*** + d'un tour dans mon sac ***
*** + d'un tour dans mon sac ***
Publicité
*** + d'un tour dans mon sac ***
Archives
Derniers commentaires
27 octobre 2009

Test de ma sorbetiere : approuvé !!!

Fallait bien que je vous fasse saliver un peu ^^

Bien sur,
comme toute nouvelle machine aquise,
la sorbetiere a été testée dès le lendemain
(et oui, il faut mettre le bac au congélo 12h donc bon ^^)

Chéri m'a imploré d'appeler son frere pour avoir sa recette à lui...
Mais comme je lui ai répondu,
Charles a eu droit à son premier "raté" au test,
alors pourquoi pas moi...

Charles, si tu passes par là,
je vais te la demander d'ici peu,
Ed étant pendu à mes basques ^^'

Bref, pour ma recette de glace à la vanille
il fallait :

Ingrédients :

- 180 ml de lait
- 180 ml de crème à fouetter (bref, petite briquette de creme liquide GRASSE)
- 4 jaunes d'oeuf
- 65 gr de sucre
- arome vanille (pour moi, j'ai pris de la vanille liquide, pour plus de simplicité)

Faire bouillir le lait et la crème, en y versant l'arome vanille.
Dans un saladier, faire blanchir et doubler de volume les jaunes d'oeufs avec le sucre.
Une fois que le lait et la crème sont en ébullition, arréter le feu, y verser le melange jaune d'oeuf et sucre, et laisser refroidir.

Astuce :

A cet étape, et pour que çà refroidisse plus rapidement, on a plongé la casserole dans un saladier rempli d'eau et glaçon.

Mettre le mélange dans le bac de la sorbetiere sorti du congélateur, et mettre à "brasser" pendant 30mn.
Une fois le mélange ayant une bonne consistance "glace fondante", on met la glace dans un tupper et on la place au congélo le temps qu'elle se refroidisse bien.

glace_vanille_001

C'est là le gros soucis...
je n'ai cessé d'entendre Chéri reprocher
qu'il n'y en avait pas assez,
que j'aurais du doubler les doses,
ou mieux, APPELER CHARLES POUR SA RECETTE... x_X

glace_vanille_002

Moi je dis,
c'est pas ma faute si c'est un goinfre mon z'homme x_X

En tout cas,
elle n'était pas ratée,
et trés bonne,
crémeuse sans etre grasse,
bref, j'adore ^^

Et sinon,
merci à maman pour les petits gateaux qu'elle m'a ramené de sa croisiere ^^

glace_vanille_003

Parenthèse code :

Deuxieme journée de codes, j'ai fait du zele, j'ai demandé une 3eme heure juste pour moi ^^

1ere heure : 5 fautes
2eme heure : 5 fautes
3eme heure : 5 fautes

Bon faut dire que c'est toujours des erreurs à la con x_X
Mais c'est toujours une faute de moins que hier... et si je continue comme çà, la secrétaire de l'auto école m'a dit qu'ils me présenteraient surement au bout des deux semaines... si c'est pas pour motiver çà ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Pour la glace, la solution étant "demander la recette à beau frère", vu que chéri m'a pas forcément laissé le choix...<br /> Chose faite ^^<br /> <br /> Et pour le code, vi, je progresse, que çà continue comme çà, et j'aurais mon code avec mention XD
K
Ehh trop fort tes résultats! Tu es quasi prête dis moi!! <br /> Pour la glace, deux solutions : doubler les quantités ou changer de chéri au choix!! Quoi que vu qu'elle est bonne, ils en voudront tous au moins 3 fois!
E
Mouarfff perso, si je devais me faire une mamie, çà serait parmi les comeres de mon quartier par exemple ^^<br /> <br /> C'est vrai, c'est si difficil de se garer, un oubli dans un rétro et hop..... XD
B
Elle à l'air delicieuse cette glace hmmmm . Ca donne envie d'une bonne glace.<br /> <br /> Audrey mode pom pom girl maintenant: Allez allez Elodie tu vas l'avoir ce fichu code que tu puisses passer à la pratique rapidement , on evite les mamis rue la Rep. LOL.
Publicité