Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*** + d'un tour dans mon sac ***
*** + d'un tour dans mon sac ***
Publicité
*** + d'un tour dans mon sac ***
Archives
Derniers commentaires
7 août 2014

Parce que j'ai fait BANG BANG...! ^^

S'il y a eu une commande improbable,
c'est bien celle ci...

Lorsque Sébastien,
un pote à tantine,
aprés avoir vu mon rendu sur Obi In Black
m'a demandé une toile,
j'étais transportée...

C'est vrai,
Obi In Black,
ma petite fierté,
venait de charmer,
et voilà qu'on me demandait de bosser
sur un nouvel univers grace à elle...

Je suis vite tombée de mon ptit nuage,
quand j'ai vu le modèle choisi ... o_O'

bang flash

Wouahou quoi...

c'est tellement éloigné de ce que je fais,
j'ai l'impression que les couleurs crépitent sous mes yeux,
que çà part dans tous les sens
pire qu'un feu d'artifice...

Mon "décryptage" n'arrive pas à se mettre en marche,
comme en FATAL ERROR
avec la somme d'informations à traiter...

Entre les mélanges de couleurs,
les "techniques" de peinture à utiliser
pour se rapprocher du rendu...

Je n'ai pas l'habitude d'abandonner devant l'adversité,
mais j'avoue avoir prévenu Seb'
que je ne le remerciais pas pour le moment,
qu'on verrait plus tard...

Et le plus tard s'est transformé en 3mois... x_X

Durant 3 mois,
j'ai commencé par petits bouts cette toile,
qui m'en foutait pleins les mirettes,
comme si j'étais intimidée devant...

Mais voyons plutot...

2014-04-25 14

Un crayonné tout doux,
pour le pas qu'il soit vu sous les teintes claires
comme le jaune citron...

Et premier petit handicap...
le format n'est pas le même que le modèle,
il faut donc composer pour redonner une unité au dessin...

Et on attaque les couleurs...

2014-04-25 16

Et comme çà m'arrive souvent,
je me surprends à avoir eu du plaisir,
j'ai "étalé" mes couleurs sans aucune minutie,
vraiment avec l'impression de me "déverser" sur la toile,
et çà m'a fait un bien fou...

Seb' toujours à mes cotés sur facebook
pour me motiver,
et me dire Ô combien il aimait les coloris,
qu'il croyait en moi,
et qu'il me faisait entièrement confiance...
çà aussi c'est grisant ^^

2014-04-25 18

Et çà prend forme,
et les couleurs se succèdent...
Et il fait nuit,
et je sais qu'en eteignant la lumière,
je vais "quitter" ma toile,
pour la retrouver va savoir quand...

Deux mois se sont écoulés...

je n'y ai pas retouché,
parce que je n'arrivais plus à y rerentrer,
comme si je regardais une falaise bien trop abrupte
pour ne serait-ce que m'imaginer en train de l'escalader...

Et puis j'ai demandé à Seb' des photos de son intérieur,
sachant que çà allait me faire un petit électrochoc...

Le fait de voir la place qu'allait avoir ma toile,
savoir qu'elle était attendue,
connaitre l'espace et les gouts du client
pour pouvoir me projeter dans la commande...

Le conseiller en lui disant qu'elle serait mieux
sur ce pan de mur plutot que sur l'autre,
bien trop étriqué pour recevoir cette avalanche de couleurs...

J'ai eu une petite dose de boost,
et je m'y suis tranquillement recollée ^^

2014-07-06 19

2014-07-06 22

2014-07-06 22

C'est plutot varié vous trouvé pas?! ^^

2014-07-07 00

Et là c'est le drame...
Quand tu as quasiment fini une toile infinissable
et que tu te rends compte que le bleu n'est pas assez tranché
et presque fadasse,
qu'il pèse et rend la toile indigeste...

Bah y'a plus qu'à...

2014-07-08 22

A gauche, la nouvelle teinte...
Et on repasse sur l'ensemble de la toile ^^'

Et un ptit finish peut etre?! ^^

10352984_4337082322236_7691729205973198543_n

Et une fois qu'elle a rejoint sa nouvelle demeure,
çà donne...

10551065_10201619649527629_7765369291300418448_n

Je suis vraiment fière du rendu...
Un peu moins du délai de 3mois... ^^'

Toile 50x70
prix 70€

Vous en ditez quoi
de ma BANG BANG?! ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je suis et reste admirative , on sent dans vos mots que vous enfin tu vis ta toile et le rendu est vraiment superbe ! bravoooooo !
M
J'en dis que c'est pas mal du tout, et j'aimais bien aussi avec le bleu plus foncé. Bravo!
L
j'en dit qu'il est formidable, que tu as bien bossé et que cette petite pause de 3 mois t'a permis de faire quelque chose de super. Gros bisous
Publicité