Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*** + d'un tour dans mon sac ***
*** + d'un tour dans mon sac ***
Publicité
*** + d'un tour dans mon sac ***
Archives
Derniers commentaires
25 octobre 2008

Muffins de mon cœur…

Il faut savoir que cette folie "Muffins" m’est arrivé il y a de cela un mois environ…

J’étais en train de me demander quel type de gâteau je pourrais faire pour l’anniversaire d’Estrella pour qu’elle le fête à l’école…
pas mon genre de faire comme tout le monde, et le gâteau rond au chocolat un peu trop commun à mon goût, et pas forcément des + pratique à porter jusqu’à l’école, puis à répartir entre tous les bambins affamés accrocs au chocolat…

Et m’est donc venu à l’idée de faire des muffins, soit des mini gâteaux, un voir 2 chacun pour les + gourmands, et beaucoup plus pratique à répartir et à transporter ^^

Je me suis donc mise en quête d’un moule à muffins en silicone, sur Ebay, et je l’ai eu à 21€ et quelques (frais de port compris), voici donc mon outil de travail ^^

muffins_012

Mais le moule ne fait pas tout, il fallait bien une recette appropriée, et vous me connaissez, toute simple… Alors j’ai un peu laissé traîné ^^ 

Et c’était sans compter le Blog de Shalima Le blog idéal, pleins de bonnes idées recettes, de bonnes idées déco, de bonne humeur, j’adoooooore…
Et c’est comme çà que totalement par hasard, je suis tombée sur sa recette de Muffins super facile… et ayé, adopté !!!

Ingrédients :

  • 300g de farine
  • 75g de sucre en poudre
  • 1 sachet de levure
  • 1 pincée de sel
  • 2 œufs battus
  • 270ml de lait
  • 80ml d’huile

- Préchauffez votre four à 220°C
- Dans un saladier, mélangez le solide ensemble, la farine (perso, je prends de la farine avec levure intégré,pour la patisserie, je trouve çà + simple, donc on enlève la levure dans ce cas) le sucre et le sel ^^
- Dans un autre saladier, mélangez le liquide ensemble, les oeufs, le lait et l'huile
- Versez le liquide dans le solide, et rajoutez y les ingrédients pour aromatiser vos muffins (noix, vanille, coco, chocolat, raisins...)

Les deux conseils principaux, étant de ne pas graisser d’une quelconque façon un moule en silicone, au risque de le « brûler » à force, juste le passer sous l’eau avant d’y verser la pate, et ne pas trop remplir le moule

muffins_005

Laissez cuire pendant 20minutes, et à la défournée, voyez le résultat :

muffins_008

Alors, pour cette fois ci, j’ai testé de rajouter 100g environ de chocolat nestlé aprés l'avoir fondu, avec des pépites de chocolat et même éclats de noix, et les autres en fesant gonfler des raisins dans du rhum et en rajoutant un peu de rhum dans la pate ^^

Voyez plutot ^^

muffins_003

muffins_010

Çà donne pas envie çà? ^^

^^ Dédicace Macarena ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité