Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*** + d'un tour dans mon sac ***
*** + d'un tour dans mon sac ***
Publicité
*** + d'un tour dans mon sac ***
Archives
Derniers commentaires
10 décembre 2009

Ici, le sapin 2009 sera dans les teintes orangées ^^

Et oui,
on a fait le sapin en ce début de semaine
il me tardait de vous mettre quelques photos
(mais j'ai une moyenne de 5 articles qui attendent, donc je dois choisir ^^')

Aujourd'hui, je craque
et je vous montre notre sapin de noel,
qui est dans les teintes orangées,
avec des étoiles en paille
(achetées à Ikea, elles sont superbes et font toujours leur petit effet)

noel_2009_001

Vue sur lumiere tamisée,
et guirlande allumée

noel_2009_004

Bon,
çà c'était sans compter sur le blog de Nadege
=> Prunille fait son show <=

J'y ai trouvé une recette de petits sablés épicés
(moi, je les ai fait à la cannelle)

Et je me suis dit que çà serait vraiment LE petit plus
du sapin 2009 ^^

(Bah oui, j'aime bien changer la déco d'une année à l'autre et çà fait 2 ans que chéri veut pas qu'on en rachete... alors je sature un peu du orange en fait ^p^')

Sablés pain d'épices

Ingrédients :

175g de farine
1 c à café de bicarbonate
1 oeuf
60g de beurre
1 c à soupe d'épices à pain d'épices (ou cannelle comme moi)
2 c à soupe de miel
90g de sucre roux (j'ai pris du sucre en poudre normal, çà l'a fait)

- Faire fondre le beurre dans une casserole avec le sucre et le miel
- Dans un saladier, mélanger farine, bicarbonate et épices
- Verser le beurre dans le saladier puis mélanger
- Ajouter l'oeuf, et mélanger
- Former une boule de pate, et mettre au frais

Reste plus qu'à étaler la pate et à faire vos formes, mais attention, la pate colle BEAUCOUP, et j'ai pas mal crisé ^^'

Quelques photos histoire de... :

noel_2009_008

noel_2009_009

noel_2009_010

Et aprés cuisson...

noel_2009_011

noel_2009_014

Ah bah voilà, çà fait déjà plus garni ^^

noel_2009_019

Bon, je suis quand meme limitée question emporte-piece
j'ai que des toutes petites formes...
ce qui explique que je ne me suis pas lachée question
"boule de noel"
comme Nadege,
mais je les aime bien comme çà ^^

noel_2009_020

noel_2009_021

M'enfin, j'espère que l'année prochaine
(avec mon permis ^^)
je pourrais changer de déco un peu...

NON ?

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Ouaa il déchire ton sapin!! Ben ouai permis = nouvelle déco! Il va regretter en fait ton chéri que tu aies le permis ;)
Publicité