Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*** + d'un tour dans mon sac ***
*** + d'un tour dans mon sac ***
Publicité
*** + d'un tour dans mon sac ***
Archives
Derniers commentaires
27 août 2010

Je hais les plombiers... x_X

Et quand je dis que je les hais,
c'est juste parce que j'ai eu le summum du crétin
chez moi et toute la semaine...

Du genre hier,
pour échapper aux BOOM Bvrrrrrrrrrrrrrrr de leur travaux,
je m'échappe voir ma grand mère à la maison de repos,
mais pour ne pas laisser mon appart "ouvert" entre midi et deux,
je leur laisse ma clé,
et quand ils ont fini,
ils la laissent dans la boite aux lettres...

Et ben non,
c'était pourtant simple,
surtout que c'est l'ouvrier lui meme qui a convenu de cet arrangement,
MAIS NOOOOOOOOOON !!!

Revenue à 12h30,
je me garre, discute un peu avec la voisine,
(en fait, je dégueule un peu tout ce que j'ai sur le coeur,
avec ces ouvriers qui ne sont vraiment pas pro, mais chut ^^')
parce que vu que je sais que c'est une bavarde,
je sais que çà fera le tour du quartier ^^

Bref, je rentre dans le hall,
salut deux ouvriers carreleurs qui mangent sur place,
ouvre ma boite aux lettres,
pas de clé...

Naïve que je suis,
je me dis qu'ils font peut etre dans l'heure supp,
et qu'ils sont encore à l'appart...

Ben non, me voilà devant porte close à mon tour...

Je redescends comme une fuerie,
je re-ouvre ma boite aux lettres,
des fois que je biglouze un peu
mais non, toujours rien...

Je demande au carreleur,
si à tout hasard, il sait où ses collegues auraient laissé mes clés,
et là, il me dit qu'il les a laissé sous le paillasson,
et monte voir de lui meme pour me les trouver...

J'ai pas de paillasson devant ma porte x_X

A ce stade là,
je perds toute notion de calme, self controle etc...
je bougonne dans ma barbe "non mais quelle bande de cons",
surement pas assez discretement pour pas que le carreleur en profite...

Je lui demande donc de transmettre "mes amitiés" à ses collegues
et me voilà enfermée, dehors, sans pouvoir grignoter un bout...

Heureusement, ma tante me dépanne,
et j'abreuve le repas de mes déboires de plomberie,
allegrement épicés de mots pas tres gentils
(si seulement, ils avaient eu les oreilles qui sifflent... x_X)

Je rentre chez moi à 15h30,
et Ô miracle, ils ont rembochés... x_X

J'apprends par la meme que ma clé,
était bien au chaud dans leur poche...
au resto du coin x_X

Je me mets tranquillou à l'ordi,
histoire de décompresser
(un peu comme maintenant en fait ^^')
mais c'était sans compter sur eux...

Mon ordi s'éteint d'un coup,
me laissant assez sur le cul,
je me retourne, et vois le ventilateur de plafond qui marche toujours... x_X

Je sors de la chambre
(que je commence à connaitre par coeur,
aprés 1semaine de séquestrage)
leur demande si c'est eux qui ont fait disjoncté,
et le plus calme du monde,
"bah oui, je dois enlever une prise"

"la moindre des choses est de prévenir,
mon ordi va pas forcément apprécier ce genre de traitement"...

Et là, je fais style de trainouiller dans le salon,
(parce que la chambre, elle est belle, mais bon)
me sert un verre d'eau,
et j'entends un ouvrier dire "c'est vrai qu'on aurait dû la prévenir"
et l'autre de répondre "c'est qu'un ordi, elle va pas nous souler" x_X

Non, je vais pas te souler,
je vais juste t'étrangler en fait... ^^'

Allez, on m'a appris à pardonner,
aussi je repars pour une journée de folies...

Mais là, non,
je ne peux juste pas...

Comme en témoignerons les photos,
de l'état dans lequel ils ont laissé l'appart x_X

LES WC

travaux_plomberie_08

travaux_plomberie_08

Jusque là, çà va,
ils sont "praticables"
si ce n'est...

travaux_plomberie_08

Le trou de l'ancien conduit des WC précédents
qui donnent sur l'appart des voisins d'en bas,
et qui est bouché avec "du papier WC"
oui oui x_X

LA CUISINE

Là, super surprise...

travaux_plomberie_08

Ils ont réussi à monter le meuble et l'évier...
Booon,
ils ont juste laissé le frigo et le lave vaisselle en plein milieu,
et je ne peux quasiment pas réorganiser ma cuisine,
vu qu'ils doivent faire des finitions lundi,
et que le carreleur doit passer aussi...

travaux_plomberie_08

travaux_plomberie_08

travaux_plomberie_08

Je vous laisse deviner comment j'ai envie de me nourrir depuis une semaine,
dans une cuisine dans cet état...

Mais le meilleur est à venir ^^

LA SALLE DE BAIN

travaux_plomberie_08

Yeahhhh, une nouvelle douche,
plus longue, mais moins large...
Logique x_X
(Pixel est tout déboussolé,
il faisait le tour de l'appart en meme temps que moi ^^')

travaux_plomberie_08

Le coffrage de la douche n'est pas du tout fait...

travaux_plomberie_08

Hey, mais que vois-je au niveau du mur???

travaux_plomberie_08

Oui, tu as bien vu...

Un énorme trou, qui correspond en fait avec une trappe,
dans la chambre des gosses x_X

Et le plombier de me dire "bon par contre,
le carreleur ne passera que Lundi,
donc si vous voulez vous doucher..."

"Ouais bah non,
on va pas se doucher,
à moins de vouloir faire une piscine
dans la chambre des petits hein?"

x_X

Dans cette piece aussi,
tu l'auras deviné,
les travaux ne sont pas finis,
donc je ne dois pas reranger les affaires à leur place...

Alors moi,
j'ai une petite colle quand meme du coup...

Je suis censée récupérer mes enfants ce week end...

travaux_plomberie_08

Je fais comment,
pour les faire dormir dans une chambre,
qui est devenu débarras à travaux x_X

Vous l'aurez compris,
j'ai encore une fois bien les nerfs...

Alors oui, j'ai bien fait de m'offrir ce bouquet de fleur x_X

bouquet_003

bouquet_004

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je ne saurai jamais assez te remercier pour ta fidélité et tes encouragements.<br /> Brikbrok doit sa réussite sur le toile à des gens comme toi...<br /> Très belle journée ...<br /> Naell
E
Et ce n'est pas pret de s'arranger... les travaux qui devaient finir Lundi, soit aujourd'hui... bah oui, seront "peut etre" fini demain... j'aurai à peine que Mercredi de repos (et encore x_X) avant la reprise d'Estrella...<br /> <br /> Une corde siouplé?!?
O
Tu as vraiment bien fait de t'offrir ce magnifique bouquet par contre je ne sais pas si cela arrivera à te calmer vu l'ampleur des dégâts.<br /> Bon courage !!<br /> Bise.
E
Nan, là je crois que le courage ne peut plus rien pour moi... par contre, un bon avocat, si je laisse filtrer mes envies de meurtres... x_X
W
Les lys sont magnifiques!<br /> Le contraire du travail des plombiers quoi! Qu'est-ce que c'est que ce boulot!? Je te souhaite bien du courage!
Publicité