Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*** + d'un tour dans mon sac ***
*** + d'un tour dans mon sac ***
Publicité
*** + d'un tour dans mon sac ***
Archives
Derniers commentaires
14 septembre 2010

Le tour de France de Ma Psy et Moi...

Salut tout le monde,
je reviens de plus belle pour vous faire découvrir un nouveau coup de coeur,
autant niveau livre, que niveau personne...

Mais commençons par le commencement ^^

Il se trouve qu'il y a de cela environ un mois,
j'ai découvert par hasard via canalblog,
le blog de Claudine

Une petite mine de vie,
du répondant,
un sens de la tournure de phrase hilarante...
Bref, je ne pouvais qu'accrocher ^^

Ce ne sont pas les récits de ses problemes de bas ou de culottes
qui ont le plus retenu mon attention,
mais bel et bien ce franc parler,
apparemment sans complexe,
que j'ai adoré...

Au fur et à mesure de ma lecture du blog,
j'apprends que Miss Claudine est aussi auteure,
et çà n'a fait que rajouter à mon respect
et mon admiration...

Faut dire,
faut en avoir quand meme pour oser publier ^^

Je découvre donc son monde,
entre fou rire et réflexion pointue...
Je meurs d'envie de découvrir son livre,
mais les finances, à l'aube de mon "nouveau départ dans la vie"
ne sont pas là pour me le permettre...

C'est alors que sur son blog,
elle lance l'idée géniale du Tour de France
pour son livre Ma Psy et moi...
(on clique et on tombe directement sur le lien de l'éditeur Edilivre,
c'est magique ^^)

L'idée étant de faire tourner le livre entre bloggueuse de toute la France,
et d'en faire un article sur son blog,
avec le j'aime / j'aime pas
(enfin, il en faut pour ne pas aimer quand meme parce que j'ai dévoré ^^)
aussi j'ai sauté sur l'occasion...

Une sorte d'avant premiere,
vu que je l'acheterai surement plus tard,
j'ai donc "postulé" ^^

Voilà que Mercredi dernier,
je reçois le bouquin dans ma boite aux lettres...
Moi qui pensait le plier dans la soirée avec ses 123 pages,
il se trouve que je n'ai pas pu...

ma_psy_et_moi_004

ma_psy_et_moi_003

Les enfants sans papa à la maison,
c'est comme les souris sans chat x_X

Du coup, je me suis accordée deux/trois jours,
histoire de bien "savourer"...

Et je n'ai pas regretté, loin de là...

On se retrouve embarqué dans la même galère,
elle nous livre sans tabou ce qu'elle a pu vivre,
mais avec sa dose "d'éducation comme il faut",
on passe de l'autre coté du miroir,
et on rentre avec elle dans le bureau de sa Psy,
une Psy sans divan d'ailleurs...

On a envie de l'épauler,
et j'ai trouvé le contraste entre le blog,
qui donne l'image d'une femme forte,
et le bouquin,
qui reflète une femme blessée mais combattive pour sa fille
tout simplement magnifique...

Pour un premier bouquin,
je trouve que le boulot est vraiment bien,
la plume est sans concession,
pas de faux semblants,
pas de belles tournures pour enjoliver les choses...

Un tête à tête avec Claudine,
sa psy et nous,
pour le meilleur et pour le pire ^^

Bref, voilà le livre que je vous conseille pour cette rentrée,
et je vais de ce pas lui faire continuer son Tour de France,
en le faisant partir chez Dominique de Systeme D

J'attends ton adresse la miss ^^

En tout cas,
encore toutes mes félicitations à Claudine,
pour cette force intérieure,
et pour avoir osé et franchi le pas de l'édition...

Chapeau bas Miss !!!

Livre en vente sur le site Edilivre,
où vous pouvez lire un extrait, 

 

l'acheter au prix de 14€
ou dans sa version téléchargeable pour 4.90€ 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Et après le tour de France de "Ma Psy et Moi", cela fera aussi le tour de France des blogs, car bien sur pour ceux qui suivent les aventures de Miss Clo, ils seront surement aussi curieux de suivre vers les blogs du chemin du livre. A bientôt peut être.
D
Ta "chronique-critique" de ce bouquin me donne vraiment envie de le lire très vite ! <br /> Je te mailes illico mon adresse ! <br /> Merci, bises<br /> Dominique
T
et de 4,ca t'apprendra à me dénoncer chez miss julie.......ET TOC
T
et ben tiens,je vais commenter triple,et quadruple m^me ,juste pour t'embeter.Et la raison est expliqué sur mon blog .........je suis en panne d'ordi
P
Merci Elodie, tu as rédigé là un magnifique plaidoyer qui me fait évidemment plaisir. Faire une critique, bonne ou mauvaise, n'est jamais chose facile et tu t'en es très bien sortie. Note bien cependant qu'en me prêtant à cette opération, je prends aussi le risque de lire des avis défavorables, c'est même plutôt sain. A titre perso, j'en ai eu en privé. Il en est ainsi pour n'importe quel bouquin (même de celui d'un grand auteur, cf les émissions de France-culture sur la rentrée littéraire 2010, ça décoiffe !), le mien ne doit pas faire exception à la règle. Je dis ceci pour mettre à l'aise les personnes intéressées par ce fil rouge. L'essentiel est de le relayer, chacun à son tour, chacun livrant sa propre opinion en ligne sur mon blog. En clair, en parler, en mal ou en bien, mais en parler ! Il ne laisse pas indifférent de toutes les façons. <br /> Contente qu'il t'ait plû ! La personne suivante garde son libre-arbitre.<br /> La bise,<br /> Claudine.
Publicité