Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*** + d'un tour dans mon sac ***
*** + d'un tour dans mon sac ***
Publicité
*** + d'un tour dans mon sac ***
Archives
Derniers commentaires
27 novembre 2010

Parce qu'il y a du nouveau dans sa vie...

Il parait que c'est çà la vie,
un éternel recommencement,
toujours de nouveaux obstacles à franchir,
de nouveaux objectifs à atteindre...

Enfin en tout cas,
c'est bien ce qu'il en est pour moi,
meme si j'aimerai moi aussi avoir deux secondes pour souffler...

Mais non,
toujours un nouveau truc qui me tombe sur le coin ^^'

Et il en va de meme pour Nico,
en tant que digne fils ^^'

Ainsi,
voilà son nouvel objectif à lui...

nico

Certaines mauvaises langues diront
qu'il serait temps, à deux ans et demi...

J'ai pour politique de ne pas frustrer mes gosses,
pour rentrer "dans la norme"...
Si je dois continuer à acheter des couches,
et ben tant pis, je le ferai,
meme si disons le, on y laisse un bras ^^'

Mais là,
c'est de voir sa soeur rentrer à sa nouvelle école
qui l'a motivé...

En effet, il y a pleins de vélos,
trottinettes et autres jouets durant la récréation,
et je lui ai dit qu'il ne pourrait y toucher qu'une fois propre,
et accepté à l'école...

Meme Estrella y a mis son grain de sel,
le motivant à fond les ballons,
pour qu'il délaisse la couche pour le pot,
le félicitant à chaque fois qu'il fait sur son trone ^^

Il y a bien sur quelques "ratés"
mais çà, c'est juste pour éviter de faire trop de jaloux ^p^

Bah oui, mes enfants sont déjà extras,
alors si en plus ils arrivent à tout du premier coup,
on essaierait de me les voler ^^'

Par contre,
aprés rendez vous avec le maitre de Yaya,
pour voir comment se passait son premier mois
(à savoir tres bien,
sauf quand mademoiselle décide d'etre dans la lune,
ce qui la retarde beaucoup dans son travail x_X)
j'ai osé demander si c'était envisageable de me prendre Nico en cours d'année,
dans la classe des "tous petits"

Réponse négative malheureusement...

Quand on sait que Nico,
entrainé comme un athlete par sa soeur,
commence à connaitre les couleurs,
à savoir compter,
et à apprendre les comptines de Yaya par coeur...

Bah, çà sera pour l'année prochaine...

Reste à trouver comment me débrouiller,
si je veux reprendre un travail avant x_X

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Aaah quel bonheur la propreté! Le mien l'est depuis peu, et ça fait un bien fou (il a des couches juste pour la nuit maintenant), sauf que moi j'ai galéré 6 mois! (pas de grande soeur pour le motiver ^^)
E
Merci pour ton point de vue Sylviam...<br /> Perso, je ne suis pas non plus pour les mettre trop tot, mais j'avoue que je commence à broyer du noir, aprés presque 3ans à la maison "à rien faire" (parce que oui, une maman qui éduque ses enfants, c'est bien connu, elle fait rien, vu qu'elle ramene pas de sous ^^')<br /> <br /> Bref, c'est pour le moral, et aussi pour moi, dans le sens où j'ai envie de "servir à quelque chose", les fins de mois corsées, j'avoue que je sature un peu...<br /> <br /> Maintenant, le soucis quand on a des enfants trop tot, c'est qu'on n'a pas d'expérience à marquer sur un CV, et pour moi meme, je ne sais pas en quoi "je suis bonne"... donc cruel dilemme...<br /> Enfin, je vais d'abord m'habituer à mon nouveau département, et puis on verra ensuite, pour trouver des solutions ^^
S
bah!! et d'une il sera propre un jour et de 2 les garçons sont toujours moins précoces que les filles et de 3, ils peuvent pas acquérir tous les acquis (marche langage, propreté) en même temps, ca ne sert a rien de les pousser sauf si bien sur on a un impératif scolaire, quand a mettre les enfants à l'école tres tres jeune je n'ai jamais été pour, ils ont bien le temps d'en baver, j'ai mis les miens le plus tard possible sauf le second ou j'ai du reprendre une vie active et nous en avons bavé <br /> bise
E
Bah j'avoue Lance-L-eau ne pas trop m'etre encore penchée sur la question... on est désormais en pleine cambrouze, et franchement, garder les petits morveux des autres, çà me branche moyen XD<br /> C'est vrai, décrotter mon fils, ou gronder (avec ou sans fessée) ma fille, çà va... ceux des autres... tout une histoire ^^'<br /> <br /> je ne sais pas trop trop ce que je pourrais faire "à domicile" mais ma foi, si tu as des idées ^^'
L
Il deviendra et si sa soeur le motive, alors plus vite il sera facile de se détacher de maman lorsque viendra son 1er jour d'école... As tu pensé (bien sur que oui) a un travail à domicile en attendant..<br /> Bises
Publicité