Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*** + d'un tour dans mon sac ***
*** + d'un tour dans mon sac ***
Publicité
*** + d'un tour dans mon sac ***
Archives
Derniers commentaires
6 décembre 2010

Je pensais avoir tout vu chez les plombiers...

... et ben croyez moi,
j'étais loin du compte x_X

Je commence par le commencement,
à savoir un message sur mon portable ce samedi,
le proprio m'indiquant qu'il avait relancé le plombier,
pour que celui ci vienne enfin me fixer la nouvelle hotte aspirante...

Pas de soucis,
je prépare le terrain,
débarrasse (et nettoie par la meme) mon gaz,
je fais de la place autour pour pas que monsieur le plombier soit géné...

Et j'ai vu juste x_X

Sur les coups de 15h,
on tape à ma porte,
je vais donc ouvrir et je me retrouve face à un monsieur,
qui n'est pas le plombier que j'attendais
(pas celui cité => ICI <= )

Je demande donc pourquoi c'est
et le monsieur me répond "c'est pour la heaute"

Hein ?!?

Aprés m'avoir demandé s'il était bien chez la bonne personne,
je comprends donc que le Sieur en face de moi est donc
LE plombier x_X

Pour vous donner une premiere impression,
et meme si je ne juge pas forcément toujours au premier abord,
je vois en face de moi un Monsieur qui a connu de meilleurs jours,
cheveux blanc, blouson de cuir et jeans pas tres saillant,
le tout avec une diction de l'habitué du PMU du coin
(et surtout de la bibine qui va avec...
joueur de PMU, je m'excuse d'avance ^^')

Bref, je le fais quand meme rentré,
parce que 1 mois et demi sans hotte,
çà veut dire par exemple la maison entiere qui pue la friteuse,
par jour de fete
(parce que oui, les frites, c'est jour de fete chez nous ^p^)

Il commence à s'affairer,
à dénuder les fils un peu comme un barbare,
et me balance qu'il faudra penser à acheter les filtres à charbon de la hotte...

Hein? *BIS*

Je lui fais comprendre que ce n'est pas normal,
que ce n'est pas moi qui ait cassé l'ancienne hotte,
et que l'installation a toujours été la meme,
donc que les filtres à charbon devraient etre prévus,
et à la charge du proprio...

Il baragouine comme quoi ce n'est pas obligé,
et qu'un jour, il y aura meme plus de cable à brancher sur ces engins...

Qu'est-ce que j'en ai à carrer des cables x_X
(oui, je me lasse de faire HEIN à tout bout de champ à partir de maintenant ^^')

Le professionnel qu'il est me demande si le fusible est encore branché
pour la hotte,
je lui réponds que je n'en sais rien,
vu que la hotte a flambé alors que je n'avais pas encore emménagé...

Le voilà qui se met à toucher le fil dénudé,
et me lance "c'est bon, y'a le courant..."

Voilà une Elodie sur le derriere ^^'

Preu chevalier qu'il est,
il va quand meme vérifier que les filtres ne sont pas dans son camion
j'en profite pour monter à l'étage et respirer un bon coup,
parce qu'à ce moment, je sens déjà que le fou rire n'est pas loin ^^'

Il rerentre dans la maison,
va dans la cuisine,
et j'entends un espece de bruit étouffé...

Là, fallait comprendre qu'il m'appelait en fait x_X

Je descends,
lui demande si tout va bien,
et je me retrouve à devoir l'aider à porter la hotte jusqu'à la niche qui doit l'accueillir...

Le temps que je tiens,
il essaie fixe le support par des vis,
et alors qu'il me demande de lacher,
10secondes aprés je retrouve ma hotte qui vient de s'écraser sur ma plaque gaz x_X

Il jure un peu et me demande de retenir la hotte...

En fait, Monsieur fixait les vis dans le vide,
vu qu'il n'avait pas assez enfoncé le support x_X

Bref, on recommence,
et il comprend enfin la regle du jeu...

Il me dit de lacher,
alors je lui demande s'il est sur...

Et là, Mister Plombier Of The Year
me répond "au pire, je la prendrai sur le coin de la tronche"...

Et j'ai juste senti le fou rire qui guettait juste un relachement
dans mon self controle,
et je me suis retenue juste à temps de pas lui lancer un
"ah c'est sur... vous avez du en voir d'autres"

Bah quoi...
j'espere qu'il se rend compte au moins qu'il est pas fini x_X

Il fixe le tout tant bien que mal
(et intérieurement, je jure que je ne toucherai pas cette hotte,
tant que Chéri Mac Gyver n'aura pas fait le tour
et n'aura pas donné son autorisation x_X)

Et là, Monsieur tout fier me balance
"Non mais vous imaginez?
y'avait pas besoin de moins de 4 bras...
4 bras vous vous rendez compte?"

Je controle,
encore une fois,
pour pas lui balancer que les apprentis,
c'est aussi à çà que çà sert...

Mais il n'avait pas dit son dernier mot
et m'a carrément offert un Festival
(avec un grand F, faut au moins çà ^^')

"Ah oui mais moi Madame,
je vous le dis CLAIREMENT,
le mec,
il vient m'installer une hotte aspirante chez moi,
dans MA cuisine,
et en plus il me demande de lui filer un coup de main?!?
mais il a qu'à aller se faire voiiir,
c'est SON boulot,
alors c'est pas à moi de l'aider,
nan mais franchement..."

Là, je me demande CLAIREMENT,
s'il est pas juste en train de se foutre de moi x_X

Bref, je lui réponds,
vu qu'il dépend de la meme entreprise
qui a trainé à me réparer mon chauffage...

"Oh mais vous savez,
j'ai bien attendu 3semaines avant pouvoir avoir de l'eau chaude,
alors bon, plus rien ne m'étonne..."

Il a bizarrement rien répondu... ^^'

Alors moi, j'ai envie de dire...

Si c'est une blague venant du proprio,
ou encore une émission de caméras cachées...

ARRÊTEZ, C'EST PAS DROLE !!! x_X

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Rhooo Vilain Lance-l-eau... c'est bien ma veine, j'allume jamais la télé... bon, si par le hasard du zapping, vous voyez une jeune femme, au bord de la crise de rire, en train de tenir une hotte aspirante qui se pete la gueule, vous me faites signe, heiN? XD
L
Attend ces prochains jours, peut être que tu vas passer à la télé.. Amitiés
E
Cherche un peu sur le blog, tu devrais en trouver TELLEMENT d'autres, des journées comme çà XD<br /> (et en plus, encore avec des plombiers x_X lol)<br /> <br /> Par contre je pense que oui, il est plombier... mais il aurait pu tout aussi bien faire Clown ^^'<br /> Kisss la miss ;)
J
il t'en arrive des belles toi aussi<br /> je suis morte de rire j'adore quand tu racontes tes journées comme celle ci franchement ça c'est du plombier!!!!!!!
Publicité