Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*** + d'un tour dans mon sac ***
*** + d'un tour dans mon sac ***
Publicité
*** + d'un tour dans mon sac ***
Archives
Derniers commentaires
29 décembre 2010

Un petit bout de plus de ma maison... Les chambres des enfants ^^

Qu'est-ce que je me suis ennuyée ce soir...

C'est vrai,
quand je pense à tout ce que je vais enchainer la semaine prochaine,
et que aujourd'hui, RIEN...
Meme pas possible pour moi de m'avancer un peu...

De meme, j'avais envie de remplir mon blog,
mais de quoi?

Non, je ne vous fais pas le coup de la page blanche,
mais je remercie encore mon fils ^^

En effet, alors que je leur demandais pour la N-ieme fois
de ranger leur chambre,
mon nico me lance un
"Maman, çà y est,
l'est MILECROBE la chambre"

Hein? x_X

Il a fallut que Yaya me le dise à son tour
à savoir "Elles sont nikel chrome nos chambres"
pour que j'arrive à suivre...

Et oui, ma fille d'à peine 5ans
cause déjà comme une djeuns x_X

Or, cette phrase m'a fait un petit déclic,
et j'ai repensé au concours de Miss MamaFunky,
où il s'agit de donner nos astuces décos ^^

Ni une ni deux,
je monte équipée de mon appareil photo
et je vais donc vous faire découvrir une autre partie
de notre nouveau Home Sweet Home,
à savoir le deuxieme étage,
entierement dédié aux enfants
(le premier étage est tout entier pour nous ^^)

chambres_enfants_001

Non, il ne s'agit pas d'un documentaire animalier,
où l'animateur se terre dans le milieu naturel de l'animal traqué,
mais y'a un petit peu de çà ^^'

Premiere chambre,
celle de Nico...

Alors là, je vous demanderai d'etre conciliante...
En effet, nous avons vraiment emménagé fin Octobre,
et le fait de passer de une à deux chambres pour les enfants,
fait que l'on manque cruellement de mobilier en haut
(la plupart de nos meubles ne passent pas en largeur dans l'escalier ^^')

Bref, tout çà pour dire
que j'ai un peu laissé tombé le coté déco de la chambre de Nico
pour le moment,
mais ce concours me reboosterait surement,
et je vois déjà le lot de stickers Jungle
partout dans sa chambre ^^
(non, il ne s'agit pas d'un message subliminal Mamafunky...
Quoique ^^')

chambres_enfants_002

A voir le sourire,
on dirait pas que Monsieur Nico m'a fait m'arracher les cheveux
à force "d'oublier" que je lui demandais de ranger sa chambre x_X

Et bouuuuuuh la mere indiiiiiiigne,
qui a laissé les dalles en mouuuuuusse ultra toxiiiiiique...

En meme temps,
c'est pas à 2ans et demi qu'il va commencer à les suçoter les dalles x_X

chambres_enfants_004

Alors, le super gros meuble bien laid
n'est pas issu de mes gouts extravagants en matiere de déco...
On dira que c'est un "cadeau" de la part de l'ancien locataire,
qui nous l'a laissé là...
(enfin cadeau tu parles,
il avait surtout la flemme de le descendre sur les deux étages x_X)

Mais je ne m'en fais pas,
lorsque j'aurai trouvé un meuble adéquate pour le remplacer,
je risque de rejouer du Marteau ^^

Mais allez va,
j'ai assez honte de cette chambre,
passons donc à celle de Yaya...

chambres_enfants_006

Alors là, on voit de suite qu'avoir de la place,
çà a des avantages ^^

Perso, question déco,
pour la chambre de Yaya j'ai tout organisé par "coins"...

On trouve ainsi le coin bibliotheque...
(vivement de vrais meubles ^^')

chambres_enfants_011

(avec normalement, le petit fauteuil en mousse pour s'installer à coté ^^)

Le coin Girly,
avec les petshops, barbies etc...

chambres_enfants_010

Le coin dinette
et plus tard je pense
j'y rajouterai les landeaux, poupons et autres lits à bascule ^^

chambres_enfants_009

Et on aperçoit ma vieille poupée Corolle
qui n'a malheureusement pas été super bien entretenue,
mais j'ai jamais été poupée moi x_X

chambres_enfants_013

Question déco,
comme on peut le voir,
j'ai mis en cadre des puzzles qui me tiennent à coeur,
que l'on m'avait offert plus jeune ^^

Et puis je zieute quand je peux,
les arrivages dans les magasins NOZ...
et oui, quand on a un minuscule budget,
on fait ce qu'on peut avec... peu justement ^^

chambres_enfants_008

Ainsi, les deux papillons qui ressortent bien sur le mur blanc,
m'ont couté à peine 0.50cts/piece

Normalement,
j'ai aussi des parures de lit tres girly pour Yaya,
comme celle ci

chambre_nico_yaya_006

(photo de leur ancienne chambre,
sur Agen ^^' *snif*)

Malheureusement,
les chats ont "apprécié" le coté douillé,
à croire qu'ils y ont passé le week end sur le lit,
vu les poils que j'ai retrouvé sur la housse
en rentrant de Pau x_X

Mais mon petit plus,
et qui ne coute rien pour la déco,
c'est encore mon coup de crayon ^^

Certes,
je n'ai pas fait d'études pour me donner un style particulier,
mais j'arrive assez facilement à "reproduire"
du coup je peux faire des dessins d'apres modeles,
Disney étant ma principale victime,
vu que j'ai appris à dessiner en les reproduisant ^^

Ma fille m'avait demandé
La princesse et la Grenouille
mais impossible de trouver un modele "exploitable"...

Je me suis donc penchée sur Ariel,
la petite sirene ^^

2745121321_f2b7eace38_o

chambres_enfants

Attention,
je dis pas que c'est du parfait,
je peche sur pas mal de chose
(les yeux ahuris-sants d'Ariel ne sont pas des plus faciles ^^')
comme les mains ou encore la colorisation,
mais ma fille a au moins la gentillesse de s'émerveiller
devant si peu,
ce qui réconforte mon Ego ^^'

Bref, voici ma participation MamaFunky,
et tous mes petits "trucs" pour décorer la chambre
de mes petits bouts ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour ! C’est une très belle chambre, merci d’avoir partagé vos photos et idées.
B
Malheureusement on peut pas tout avoir les avantages de la ville et ceux de la campagne en meme temps ( a part si on gagne au loto ) . <br /> <br /> Je ferais toujours le choix de la campagne meme si ca veut dire faire du trajet .
E
Ouais, mais çà se joue aussi parce que vous etes à Lyon meme... quand tu vois que moi, pour aller au rendez vous de Pole Emploi, faut que je fasse 30km x_X<br /> <br /> J'avoue que c'est pas mal l'idée du découpage (comment çà, j'aime PAS DU TOUT les fonds et encore moins les mains XD t'as vu, çà a pas changé depuis l'époque lol d'ailleurs, j'ai laissé tombé la main d'Ariel x_X)
F
tu n'es pas obligé de faire un fond, tu peux découper les personnages, ça rend bien aussi ! En rajoutant des éléménts comme fleurs, animaux insect, un peu comme les stickers que l'on trouve dans le commerce mais made in maman.<br /> <br /> 590 €TTC... je vais me pendre... nous on en peut plus de nos 65 m2 à 4 à 600 €.. mais on ne peut pas nous donner plus grand avec nos revenus... T__T c'est la loose !
E
Parait que c'est l'avantage d'aller se perdre dans la pampa... enfin, c'est le seul que j'ai trouvé XD (parce que la paperasse, et les km que je dois faire pour trouver la moindre administration, çà me bouffe un peu quand meme)<br /> <br /> Pour ordre d'idée, la maison est tout en longueur, je crois qu'elle fait dans les 130m² et on la loue 590€ par mois, charges comprises...<br /> <br /> Enfin, je te dirai, je reve quand meme d'une maison BIEN A NOUS ^^'<br /> Un jour peut etre :)<br /> <br /> P.S: D'ailleurs, j'étais justement en train de penser à toi, l'artiste, pour tenter de te soudoyer, et que tu me donnes quelques "conseils" pour faire un fond potable aux futurs dessins de la chambre de Yaya ^^
Publicité