Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*** + d'un tour dans mon sac ***
*** + d'un tour dans mon sac ***
Publicité
*** + d'un tour dans mon sac ***
Archives
Derniers commentaires
8 février 2011

Parce que ma fille aime les choux de Bruxelles...

Voilà, c'est dit...

Au revoir...

...

Mais non je déconne ^^'
(ok, niveau blague carambar, j'assume)

Bref l'autre matin,
et je ne sais pas trop pourquoi on en est venu à discuter de çà,
mais ma fille me sort un magistral :

"De toute façon,
Petit Potam lui il aime pas les choux de Bruxelles,
mais moi je les aime Maman, je le sais"

3309450021946

Moi, qui ricane en douce,
lui demande si elle en a déjà gouté pour avancer des trucs pareils
parce que choux de bruxelles = légumes = pas bon
(bah quoi, j'ai des restes de gamine difficile en moi, et alors x_X)

Mais non, elle ne se démonte pas,
et me maintiens qu'elle adoooooorerait en manger...

Ce qu'elle ne sait pas ma fille,
c'est que ce jour là, c'était jour de marché
et que meme si depuis que j'ai déménagé,
je ne l'ai jamais fait,
voilà une occasion pour m'y mettre ^^'

choux_de_bruxelles_003

Mes petites amplettes, pour seulement 4.90€

Et on attaque ^^

Tout d'abord, on nettoie les petits choux,
en les passant bien sous l'eau,
et en enlevant les premieres feuilles abimées et un peu du trognon
(comme un choux normal quoi ^^')

Puis on prépare une casserole d'eau salée bouillante,
et on les met dedans,
d'abord pour 5mn
(comme si on les blanchissait)
puis on jette l'eau et on recommence pour 10mn de plus.

choux_de_bruxelles_007

choux_de_bruxelles_008

Ce principe vaut aussi pour tous les choux,
çà évite la lourdeur sur l'estomac pour la digestion,
et aussi les gazs nauséabonds ^^'

Et voilà, c'est preeeeeet...
Non, je re-déconne ^^'

Je le dis souvent,
mais généralement pour me faire manger des légumes,
faut les agrémenter de deux ingrédients magiques...

Sauce tomate, ou lardons...

Du coup, c'est tout naturellement que j'ai accomodé mes choux ainsi
(avouez que çà aurait été vraiment etre une mere indigne,
que de ne lui proposer que des choux bouillis...
Certes, j'aurai eu raison, elle n'aimait pas,
mais je ne touche pas encore le fond dans "l'indignité" faut croire ^^')

A coté, on lance donc dans une poele
des oignons émincés à fondre...

choux_de_bruxelles_009

Puis on ajoute les lardons à revenir...

Lorsque çà commence à dorer,
on arrose avec un peu d'eau
et on y émiette une barrette de KUB'OR

choux_de_bruxelles_010

Plus qu'à poser délicatement les choux à se dorer la pilule avec ^^

choux_de_bruxelles_012

Accompagnés avec un petit dome de riz nature,
c'était juste succulent,
les lardons et le bouillon relevant juste comme il fallait,
et la texture du choux fondant...

choux_de_bruxelles_013

Et maintenant je peux le dire...

Moi aussi,
j'aime les choux de Bruxelles !!! ^^

Maman, si tu passes par là,
désolée ^^'

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Lol Lance-l'eau, ma mere serait touchée de te voir la défendre ainsi... et ma tete, elle l'a surtout vue pour les haricots verts en fait XD<br /> Sauf que c'te tete, je la fais encore de nos jours XD
L
C'est honteux de mentir ainsi, ta mère elle s'en rappelle de ta tête lorsque fièrement elle apportait à tables son plat de choux de Bruxelles.. Bouh!!<br /> Tient suis fière moi de dire haut et fort: Je hais les choux de Bruxelles.<br /> Bises odoriférantes de ce jour des enfants
N
bah écoute je testerais mais je garantis rien!! Xd
E
Arff, moi, je suis une difficile du genre "si çà m'inspire pas, j'peux pas le faire rentrer dans ma bouche"... et les légumes, c'est dur dur x_X<br /> <br /> Mais là tu vois, j'ai bien kiffé ces ptits choux ^^<br /> Tente le, préparés comme j'le dis, tu m'en diras des nouvelles ;)<br /> <br /> Le meme principe, mais avec un choux frisé, en faisant des lanieres de choux, je crois qu'on appelle çà "choux à la paysanne" ^^
N
c'est just no way chez moi! par contre Dark Vador adore mes poireaux en compotée et tous les légumes en général! c'est même le seul enfant que je connais a faire un caprice pour manger une banane au lieu d'un bichoco!!!<br /> <br /> et Pikachu a commencé les légumes et lui aussi dévore ça! et pourtant je suis pas très légume! je suis plus boeuf et boeuf bien bleu, et peu de légume! je dois avoir fait des aliens!! XD
Publicité