Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*** + d'un tour dans mon sac ***
*** + d'un tour dans mon sac ***
Publicité
*** + d'un tour dans mon sac ***
Archives
Derniers commentaires
26 mai 2011

Parce qu'on a enfin fété notre Saint Valentin ^^'

Et oui, il s'en irait temps...

Mais faut dire qu'on était ruiné en Février x_X

Et puis la chance m'a souri,
et j'ai gagné chez MissJulie
un bon d'achat de 50€ à valoir sur le site Happytime...

Idéal pour enfin se réserver un moment à deux,
avec un chéri Mac Gyver rien qu'à moi,
meme si çà a pas été gagné...

Bah oui, demandez à un mec ce qu'il aimerait faire
avec un bon d'achat de 50€ sur un site "d'activités diverses",
et son regard croisera de suite les stages de conduite,
les baptemes de l'air...

Alors que vous,
vous penserez nuit dans un gîte,
séance de massage en n'amoureux
ou encore resto...

Les hommes sont des ingrats x_X

A force de le travailler
(qui a dit au corps ^^')
on s'est enfin mis d'accord sur le restaurant japonais,
en plein coeur de Bordeaux...

Cette histoire nous a juste pris 2 mois et demi en fait,
et je précise que le bon était valable jusque fin Mai x_X

Maintenant, suffisait de trancher,
entre deux prestations...
Repas en amoureux,
ou repas en amoureux avec chef qui cuisine devant nous...

Allez soyons fou,
on prend le chef, histoire d'en avoir pleins les yeux...

Ok...
Dernier point épineux...
QUAND????????

Deux semaines,
vi vi... deux semaines qu'on a bataillé pour trouver le jour adéquat,
résultat on a utilisé le bon d'achat 2jours avant expiration ^^'

Pour la réservation sur le site,
tres tres facile,
il suffisait d'ouvrir un compte,
les réservations étant classées sur le calendrier
en jour "vert" et "orange"

calendrier

Autant dire que j'ai joué la carte de la facilité,
en prenant un jour "vert" ^^'

On clique, on choisit "l'horaire",
puis on paie
et plus qu'à se présenter à l'activité le jour J et l'heure H ^^
(on peut souscrire l'assurance annulation,
perso je l'ai enlevée,
vu les termes de remboursements pour annulation ^^')

Mais soyons honnete,
çà valait vachement le coup...

Nous voilà donc parti pour Bordeaux,
mardi soir, aprés avoir déposé Yaya chez les beaux parents...

On flippe un peu
(parce que le 33,
bah leur réputation de danger au volant est vérifié...
oui, mon chéri est immatriculé 33, c'est dire ^^')
mais on arrive indemme,
avec 15mn de retard...

Restaurant cosy,
on est les tous premiers clients ^^

shogum

On nous sert le cocktail,
puis arrive un peu plus tard un bouillon
et une coupelle de salade de choux...

Puis le chef se ramene,
avec son petit chariot et un max de provisions...
On se leche carrément les babines,
c'est clair ^^'
(oui, on perd toute dignité dans ces moments là ^^')

Il allume sa plaque,
puis commence à nous préparer du tofu
(découverte ^^)
légerement caramélisé...

On gloutone,
tandis qu'il se lance dans les crevettes et noix de saint jacques
et là...

chef_du_shogun

Il nous fait flamber tout çà sous le nez,
je vous raconte pas la bouffée de chaleur,
et le coup de trouille
je ne m'y attendais pas ^^'

Et là il prépare mon blanc de poulet,
et le canard de Chéri Mac Gyver,
ainsi que les légumes sautés aux nouilles...

Déjà là je commençais à me demander si je réussirai à finir
sans vous parler de la bataille sans merci avec mes baguettes
qui avaient décidé de se défendre...

On finit donc en prenant une glace,
puis un café...

Le dessert n'étant pas compris dans le menu,
je demande l'addition,
et découvre qu'on nous en a fait cadeau,
car on n'a pas pris la bouteille de vin offerte avec le coffret cadeau,
vraiment super sympa ^^

Bon, pour bien finir la soirée,
une petite honte de bons campagnards en ville,
quand on nous propose des "serviettes chaudes"...

On se regarde sans comprendre avec Chéri mac Gyver
et je demande au serveur
"euhhh pourquoi faire? ^^' "

"Ah bah si vous voulez les manger vous pouvez,
mais c'est pas tres digeste,
sinon vous pouvez vous essuyez les mains,
c'est pas mal non plus"

Et hop, une bonne honte, une ^^'

Bref, une bonne soirée,
qui nous a donc permis de féter notre Saint valentin,
la signature de mon CDD,
mais aussi la fete des meres
(oui, autant voir large ^p^)

En tout cas,
encore un gros merci à Miss Julie,
ainsi qu'à Happytime ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Pour les baguettes = entraine-toi en mangeant des raviolis avec. Après ça, elles seront domptées !
E
Oui pour le coup, je l'ai eu ma soirée ^^ çà nous a vraiment fait du bien... et pour "remettre le couvert", on va repondre comme si tu balançais çà au premier degré hein? pas d'idée tordue derriere ^^' du coup, bah non, on a vraiment fait péter la panse XD
L
Ce qu'il a de bien avec ces restaurants, c'est que lorsque tu rentres chez toi bien plus tard, tu peux remettre le couvert.<br /> Bref au moins tu l'auras eu ta soirée seule avec Chéri Mac Gyver, c'est déjà ça non? <br /> Bises du jour
E
Lilie => je te rassure on a rigolé aussi de nous aprés coup ^^' comme quand on commande nos Cafés liégeois et que le serveur nous répond "ok, va pour deux desserts typiquement japonais" ^^'<br /> <br /> Julie => je n'ai pas une énorme culture cinéma, je ne supporte pas d'etre assise devant un film qui se déroule, ou sinon il a intéret d'etre vraiment bien, ce film, sous peine que Chéri mac Gyver s'entende pendant une semaine qu'il m'a fait perdre mon temps (les mauvaises langues diront que j'en fais pas plus devant mon ordi, certes... x_X)<br /> Mais t'inquietes, c'était obligé qu'on en profite, je le harcelais tous les jours pour qu'on choisisse ENFIN une date, maintenant qu'on avait le resto... aprés c'est vrai que le stage tres prenant me faisait un peu peur, de faire une soirée (je me voyais bien roupiller sur le coin de la table... ^^')<br /> <br /> Le Gentil Salaud => déjà que j'ai du mal à m'aventurer sur Bordeaux (jamais moi qui conduit, ou je pete un cable à coup sur... le 33, c'est des dangereux x_X) alors Paris, tu penses ^^'<br /> Jamais de la vie ^^'
G
et parisiennes surtout, vu le blog.<br /> <br /> Vous pourrez trouver ce genre de resto - nom de code "teppanyaki" - sur l'avenue du Maine, près de Montparnasse.<br /> Sur cette avenue, la tour Montparnasse dans le dos, vous approcherez l'hôpital Necker et une très vieille pharmacie (genre datant des films muets) qui fait l'angle. avant d'y arriver, sur votre droite y'a le japonais.<br /> <br /> Si vous y aller le midi vous pourrez vous en sortir pour pas très cher. Le cuisto est aussi un peu jongleur, il va "jeter" le tofu dans vos assiettes avec ses outils...
Publicité