Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*** + d'un tour dans mon sac ***
*** + d'un tour dans mon sac ***
Publicité
*** + d'un tour dans mon sac ***
Archives
Derniers commentaires
14 juin 2011

Parce que c'était une premiere aujourd'hui ^^

En effet, Nico a connu sa premiere matinée à l'école,
dans le cadre de sa "matinée d'adaptation"...

Ayant pris ma matinée pour l'occasion,
(çà fait beaucoup de "matinée" pour le coup,
mais chui fatiguée, on va dire çà ^^')
j'acompagne mon p'tit mec pour sa journée "test",
non sans lui avoir répété sur le trajet
qu'il faut écouter la maitresse,
et SURTOUT ne pas faire pipi à la culotte...

On est donc reçu dans la classe des petits,
où plusieurs ateliers sont proposés...

Alors que les autres se jettent sur le dessin,
Nico lui préfere les puzzles,
non sans se faire remarquer par quelques mamans
époustouflées de la patience de mon ptit gars...

Aprés avoir fait tous les puzzles à dispo
(oui, meme pas il s'est arrété au bout du premier,
il les a tous fait, soit quasi une dizaine ^^')
nous voilà parti pour les voitures...

Il découvre alors un petit train en bois,
dont les wagons se clipsent par aimant
chose qui lui a vraiment plu ^^

Ensuite, petite séance peinture,
où mon Nico a tout bien écouté...

Mais voilà que c'est déjà l'heure de la récré,
en avant pour la pause pipi
et on sort les vélos...

Vous n'imaginez meme pas combien de fois,
je lui ai interdit à mon Nico de toucher aux vélos de l'école,
sous prétexte qu'il n'était pas encore admis,
et donc qu'il ne devait pas y jouer...

Croyez moi,
il a compensé ^^

Estrella sort un quart d'heure aprés avec sa classe,
et j'ai droit à un calin,
puis la voilà qui me réquisitionne son frere pour aller jouer avec...

Nico, meme pas peur,
se met alors à faire le pitre,
pour le plus grand bonheur des grands...
(tandis qu'à coté de moi,
des mamans avaient quand meme du mal à décoller
leurs petits de leur jupe ^^')

Retour en salle d'éveil,
avec une micro-partie de jeu avec des balles en mousse,
puis retour en classe,
où Nico retrouve avec plaisir son petit train...

C'est ce moment que choisi une petite fille
pour lui chiper,
et ayant vu de suite son changement de visage
(visage fermé, yeux froncés)
je lui dis que c'est pas grave,
qu'elle est plus petite et qu'il peut bien lui préter...

Le voilà alors parti pour la dinette,
et tandis qu'il s'attarde sur la préparation de l'artichaut,
la maitresse me complimente sur le fait qu'il parle vraiment bien...

Et c'est déjà l'heure de s'en aller,
meme si Nico a tenté de nous la faire en prétextant "ranger"
pour grapiller de précieuses minutes...

Y'a pas à dire,
il était vraiment aux anges pour cette premiere journée
et je suis vraiment fière de mon ptit bout ...

Reste plus qu'à lui faire comprendre maintenant,
qu'il n'y retourne pas avant le 5 Septembre x_X

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Une sacrée étape que voilà! ^^<br /> C'est super, nous on n'a pas eu droit à une matinée d'adaptation (juste la visite des locaux et la directrice allait vite donc au bout de deux pièces elle était trop loin pour qu'on entende ses explications...!) ; maintenant RDV le 5 septembre!! ^^
C
Non il ne s'ennuiera pas ...il va y avoir d'autres enfants à rencontrer , des jeux , des livres , il va devoir s'adapter à c nouvel environnement ....ça va le passionner et les enfants qui parlent peu vont évoluer très vite aussi ...<br /> Par contre effectivement ça risque d'être long pour lui d'attendre 2 mois !! ....<br /> on lira ça ....<br /> bonne journée !!
B
Mais elle est fiere comme un coq ma n'Elodie et tu as bien raison ^^ .
E
Ce que je trouve dommage, c'est surtout l'adaptation, avant les grandes vacances... c'est short pour expliquer au petit ^^'<br /> Pour ce qu'il en est de l'école à 3ans, je dis à voir au cas par cas... Par exemple, çà a été tres long pour Nico, parce qu'il a appris énormément avec Yaya, et que là il va se retrouver avec des tout petits qui pour certains, ne parlent pas, alors que lui a un langage tres complet pour son age...<br /> <br /> Du coup, j'ai la trouille qu'il s'ennuie un peu l'année prochaine, mais on verra bien ^^
C
C'est bien cette adaptation ! chez nous c'est réservé aux enfants qui sont inscrits à la crèche ....les autres ...peuvent se brosser !!!<br /> quant à mettre les enfants à l'école avant 3 ans je ne suis pas d'accord ...les pôv loulous en prennent pour mini 13 ans ...alors faut leur laisser un peu le temps ....
Publicité