Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*** + d'un tour dans mon sac ***
*** + d'un tour dans mon sac ***
Publicité
*** + d'un tour dans mon sac ***
Archives
Derniers commentaires
2 janvier 2012

Parce que mes nouilles chinoises sucrées/salées auront fait jaser ^^

Pour les soirées de disettes,
voici une recette idéale pour réveiller les papilles,
à moindre frais et surtout à moindre effort !!!

L'autre soir,
pour l'anniversaire d'Ed qu'on a fété ensemble,
j'en ai parlé sur facebook,
ce qui m'a valut une cohue pour militer pour avoir cette recette
photo à l'appui,
dans les plus brefs délais ^^'

Bon, j'ai "légèrement" trainé,
mais j'ai des circonstances atténuantes,
vu qu'Ed a fait ses valises aujourd'hui,
ce soir meme, car il reprend les cours demain,
et qu'il va "la" revoir...

Donc je vous laisse deviner dans quel état je suis,
vraiment à plat, démunie...

Bref bref bref,
l'heure n'est pas à la déprime,
j'ai déjà versé assez de larmes,
et lui pas assez à mon gout xX

Pour ma supwa recette de la mort qui tue,
il vous faut donc ^^

Ingrédients

- des nouilles chinoises

divers 001
de ce style,
à savoir que perso, je prends des cartons de soupes chinoises
dans les épiceries asiatiques,
avec nouilles et assaisonnements pour 1personne,
le carton revient à 15€ environ,
mais on est tranquille pendant un bon moment,
et je compte les portions 1 soupe = 1.5 personne

- sauce soja
- sucre en poudre
- 3 steacks hachés congelés
- poireaux congelés
- un demi oignon émincé

C'est relativement limité non? ^^

Faire décongeler les steacks hachés.
Dans une poele assez grande, faire chauffer un filet d'huile, puis mettre à revenir les steacks hachés préalablement émiéttés (pas trop petites les miettes ^^') avec l'oignon émincé.

divers 004
Déglacer avec de la sauce soja (je ne mets pas de dose, il faut etre généreux mais pas trop, histoire que çà caramélise tout çà ^^)

divers 006

Ajouter me sucre en poudre (environ 2 bonnes cuillere à soupe) et laisser caraméliser en mélangeant tout de meme.

divers 008

divers 009

Une fois à ce stade, on sort les poireaux congelés... A ce sujet, ma petite astuce, c'est d'en acheter 4 ou 5 au marché, et de les préparer de suite puis congeler... çà peut servir pour cette recette, pour une soupe ou encore pour ma blanquette express ^^

divers 010

 

Pareil, les poireaux, à la convenance de chacun !

divers 011

A coté de ceci, on fait bouillir de l'eau pour cuire les pates chinoises dans une casserole... attention, pas trop longtemps pour ne pas les "bougner" ^^'

divers 002

Avec la participation des baguettes à M. Ed x_X

On égoutte les pates, et on les verse dans la poele, en mélangeant bien pour que çà s'impregne du gout caramélisé ^^
Petit plus, on met le gaz à fond, et on laisse ainsi, en mélangeant mais pas trop, pour que les pates deviennent croquantes... un régal !!

divers 017

Tadaaaaam !!!

Alors attention,
bourratif it's alive,
je pensais mettre çà avec les fruits de mer
et les makis fait pour son annif,
mais je me suis ressaisie à temps...

On en a mangé à 2 repas x_X lol

J'espere que çà vous plaira les filles !!!

Et la photo du jour ^^

divers 065

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Stef => mais fais toi plaiz, c'est fait pour ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Audrey => meme pas de retour sur la recette, ah bah bravo XD
B
Ce soir c'est soirée test ^^.
S
HUMMMM ! le truc qui me tente !!!
E
Les invites croulent en effet... mais pas du sérieux, et pas la tete à çà...<br /> <br /> Moi aussi j'ai du nouveau... du mauvais nouveau, mais du nouveau quand meme (ce qui fait en partie que je n'arrive pas à me décider à aller me coucher xX)
N
gniaaaaaaaaaa!!! je crois que je vais me garder cette recette pour mes soirées en solo quand Mr ira bosser...<br /> <br /> <br /> <br /> de mon coté y'a un peu du nouveau aussi mais je t'en parlerais plus tard!<br /> <br /> en tout cas t'es toute mimi ( et évite de trop sortir ce regard mutin, sinon tu vas crouler sous les invites!!) <br /> <br /> <br /> <br /> bisous ma louloute!!!
Publicité