Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*** + d'un tour dans mon sac ***
*** + d'un tour dans mon sac ***
Publicité
*** + d'un tour dans mon sac ***
Archives
Derniers commentaires
16 août 2012

Parce que je me lance dans les bocaux de ratatouille!

Un des premiers articles concernant les recettes sur ce blog,
était celle de ma Ratatouille magique,
celle qui a fait manger à Audrey des courgettes!!!

Bref, pour commencer ma petite semaine
depuis le commencement,
on va dire que ce retour de vacances a été assez sportif,
j'ai pas mal aidé aux expéditions,
et j'avoue que çà pique un peu niveau muscles...

Ajoutez à çà que mon double part de nouveau en vacances
(ouais, j'vous jure, pire qu'un fonctionnaire...!)
et ce dès demain,
ce qui en décrypté annonce que çà n'ira pas en s'arrangeant... x_X

Et il se trouve que vu qu'il part,
il avait amené au boulot sa récolte de tomates,
pour que l'on se les partage,
histoire qu'elles ne se perdent pas sur le pied...

En fin de journée,
voyant sa poche encore pleine,
il me les propose enfin
(non non, je ne le prends pas mal
de faire office de dernier recours x_X Chacal!)
et alors que je refusais,
je me suis rendue compte qu'elles étaient vraiment bien mures,
et çà a fait TILT!
(ce qui veut dire qu'elles ont toutes été pour Bibi,
en digne égoïste ^^')

Une façon agréable de me permettre d'écouler
les énormes courgettes que l'on m'a donné çà et là,
et vu que j'aime la ratatouille,
moi j'dis no problem...

Mais comme je vous disais en début d'article
il a fallut pour çà demander gentiment à mes muscles de suivre le mouvement,
parce que eux, çà les branchait bien de se poser sur le canap'
à grignoter le reste de pizza nonchalamment x_X

Faut dire qu'il y'avait du taff niveau découpage et épluchage xX

On commence par les oignons
(et ceux là font bien pleurer comme il faut,
Chéri Mac Gyver me prenait pour une folle,
de taper du pied pour pas me frotter les yeux ^^')

ratatouille bocausx 001

On passe à la courgette

ratatouille bocausx

Quand je vous disais qu'il y'avait de quoi s'occuper ^^'
J'en ai écoulé deux comme çà!

ratatouille bocausx 003

Avouez que çà aurait été dommage qu'elles se perdent
ces belles tomates!

ratatouille bocausx 004

Je ne vais pas vous apprendre à monder les tomates non?
Bon bah si ^^

ratatouille bocausx 005

Aprés avoir réalisé une petite entaille dans la tomate
on plonge celle ci dans de l'eau bouillante quelques secondes,
et on la repeche,
la peau s'enleve alors tres facilement...

L'avantage avec ce systeme,
c'est que meme si la tomate est un peu abimé,
on peut enlever la partie en question sans trop en jeter...
Et croyez moi,
quand vous achetez des tomates pelées au jus en conserve,
c'est loin d'etre des tomates premiere qualité ^^'

ratatouille bocausx 006

Si çà, c'est pas une façon idéale de consommer des légumes...

ratatouille bocausx 009

Et voilà 4 pots et demi qui vont etre bien rangés,
pour les soirées de glandouilles,
où on aura épuisé nos quotats hebdomadaires en pizzas surgelées
et autres pates /steack haché ^^'

On peut bien sur prendre n'importe quel pot,
ayant déjà servi à faire conserve
(confiture, mayo, moutarde, sauce tomate...)

Il suffit de les laver soigneusement,
et de les ressortir le jour J de la motivation...

Ici, il suffit de faire mijoter sa ratatouille,
et une fois que c'est pret,
verser dans les pots,
que l'on referme et que l'on retourne aussitot,
histoire de refaire le vide
(la chaleur fait tout le boulot ^^)

Et voilà comment Elodie,
elle frime en s'autoproclamant Cuisineuse Equilibrée! ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité