Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*** + d'un tour dans mon sac ***
*** + d'un tour dans mon sac ***
Publicité
*** + d'un tour dans mon sac ***
Archives
Derniers commentaires
15 août 2012

Parce que la gourmande que je suis n'a pas été conquise ^^' {Test Bounty et Mars Refuel en bouteille}

D'aussi loin que je m'en souvienne,
faire les courses avec ma mère a toujours été une corvée,
car elle ne sait pas et ne veux pas
s'en tenir à une liste...

Ma mère quand elle fait les courses,
c'est comme si elle flanait dans un site touristique,
passant d'un rayon à un autre,
sans jamais en sauter un,
des fois qu'elle rate LE truc qu'il lui fallait...

Je ne parle pas des fois où quand on arrive laborieusement
au bout du magasin,
elle annonce "oh, j'ai oublié çà"
qui est bien sur au premier rayon
(sinon c'est pas drole!)
et voilà qu'on recommence ce balai incroyable...

En gros, ce que j'essaie de vous dire,
c'est que si ma mere vous invite à la suivre
pour une cession "deux trois trucs pour le repas du soir",
prévoyez au bas mot 3h de votre temps ^^'

Histoire de rendre le tout plus appréciable
et surtout moins prise de tete,
nous avions développé une stratégie avec mon frere,
appelée le "Oh j'aime çàààà"...

Le principe est simple,
en tant que novice de la consommation,
si la pub avait bien fait son boulot sur nos jeunes cerveaux embrumés d'ados,
le jeu était de trouver la perle publicitaire dans tous ces rayons,
de se planter devant,
et d'implorer maman d'un "Oh maman, j'aime trop çà"...

Généralement, et je pense histoire de nous obliger
à continuer à la suivre dans les rayons suivants,
elle cédait sans trop se rebeller à nos demandes,
qui, elles, finissaient le plus souvent par périr au fin fond du placard,
parce que tout compte fait,
on n'aimait pas tant que çà!!! ^^'

Bon cette expérience m'aura aidé
à concentrer mes courses sur le strict nécessaire
(mes courses du mois sont pliées en 30mn, moi!!!)
en m'accordant néanmoins quelques extras,
parce qu'aprés tout,
on se défait pas de la mauvaise stratégie du "Oh j'aime çàààà"
aussi facilement...

Et ce que j'aime quand je vais à Pau,
c'est que je retrouve ma mere, mon frere,
et que comme une madeleine de Proust,
le "deux trois trucs pour ce soir" ne se fait jamais trop longtemps désirer ^^'

Je plie, le sourire aux levres,
et les petits titillages trop vite dégainés,
qui des fois réveillent les instincts suceptibles de ma mere,
sont toujours présents,
mais c'est pas grave,
comme au bon vieu temps,
quand j'étais encore l'ado chieuse à la langue bien pendue
(celui qui dit que j'ai pas trop changé, 'tention!)

Et ce week end,
c'est Auchan Pau qui a été notre terrain de jeu,
parce qu'elle avait à acheter ses "deux trois trucs" pour son repas d'anniversaire,
et moi mes "deux trois trucs" pour la rentrée des petits...

J'adore ce magasin,
tellement on y trouve des trucs pas croyable,
mais vu qu'il y a des consommateurs naïfs
il y en a encore sur les étalages...

Ainsi la derniere fois,
on s'était tenté au sirop de Barbe à Papa
pour réaliser des cocktails avec mon frere...
En gros du sirop de sucre aurait pu suffir comme nom
mais c'est nettement moins vendeur...
Et c'était pas fameux x_X

Cette fois ci,
mon regard s'est posé alors sur çà...

test mars bounty 002

Les boissons Bounty et Mars Refuel
(petites bouteilles d'environ 25cl)

Bien sur,
comme on est des gens qui donnent de leur personne,
mon frere et moi,
et bien on en a pris deux de chaque,
histoire de gouter de concert,
et vous livrer nos avis ici même...

Peut etre etes vous moins naïfs que nous,
et c'est surement le cas d'ailleurs,
mais pas grave, j'assume jusqu'au bout!
(et puis en présence de mon frere,
j'ai 13ans, et je suis une rebelle!!)

Bref, le dimanche matin,
(oui, le samedi soir, mon frere était trop occupé
à essayer de me saouler à coup d'apéro à dose corsée,
mais meme pas mal ^^')
on tente d'abord avec le Bounty...

Mon avis : on a vraiment l'impression de boire un lait de coco dilué à l'eau, avec à peine de chocolat pour colorer un peu le tout... pas fameux, bizarre, et pas le gout du bounty, si ce n'est la noix de coco!

L'avis de mon frere : j'aime bien !

J'avoue, mon attitude de consommatrice nounouille
en a pris un coup, et je me retrouve devant la réalité,
je consomme donc je suis,
çà vaut aussi pour moi...

On passe donc courageusement (ou pas)
au test du Mars Refuel à 16h,
avant que je reprenne la route...

Mon avis : déjà plus proche du gout du Mars, on regrette cependant le coté "caramel" qui manque... je dirais une boisson chocolaté un peu crémeuse en arriere bouche, mais rien de sensas non plus...

L'avis de mon frere : j'aime bien !

Ce qu'on peut retenir,
c'est qu'à part que mon frere est une vraie poubelle,
ou qu'il a un palai tout pourri capable d'avaler n'importe quoi
sans aucun esprit critique
(mais je t'aime quand meme!)
c'est qu'à quasiment 1€ la bouteille,
çà fait un peu mal au derch,
et meme le cacolac de mon enfance remplissait plus son affaire...

Ici, à part un packaging qui donne envie de gourmandise,
on est bien déçu de ne pas retrouver de consistance
(une boisson tres tres liquide)
et le gout si particulier de ces marques
(franchement, çà cassait pas des briques,
et c'était même limite écoeurant à la fin de la petite bouteille!)

Je rappelle que cet article n'est pas sponsorisé,
j'ai acheté ces bouteilles parce que je suis une consommatrice gourmande,
et que je viens de me faire prendre à mon propre piege...

Et comme un arriere gout de
"En fait, j'aimais pas tant que çà" !! ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité