Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*** + d'un tour dans mon sac ***
*** + d'un tour dans mon sac ***
Publicité
*** + d'un tour dans mon sac ***
Archives
Derniers commentaires
27 janvier 2013

Parce que les prémices du conflit mère / fille...

J'annonce,
j'ai le moral dans les talons...

La fatigue omniprésente,
le stress face à l'évolution de mon poste
avec le déménagement de la société à 40bornes de chez moi,
le commerce qui fait qu'on se demande
si les gens continuent à s'alimenter...

Et puis,
il y a notre relation entre Yaya et moi,
qui s'étiole depuis un petit mois,
elle qui tente toujours d'etre en conflit,
de dire que je n'assure pas,
de montrer mes faiblesses...

Je ne sais pas si c'est une période à passer,
comme le Terrible Two,
mais j'avoue que je la gère moins bien
elle qui n'a que 7ans,
parce que j'accumule les tensions
et les raisons de stresser...

Le coup de grace ce soir,
quand son frere lui explique
que lui ressemblera à papa,
parce que c'est un garçon,
et que elle du coup,
ressemblera à maman parce que c'est une fille...

Et sa réponse,
blessante dans le coeur d'une mère...

"Pas forcément, moi aussi je peux ressembler à Papa,
aprés tout je fais pas que manger du nutella et du beurre..."

Cette attaque,
en me regardant droit dans les yeux,
m'a fait l'effet d'un poignard,
j'ai le coeur en miettes,
parce que je n'ai pas réussi à discuter avec elle,
je n'ai pas réussi à lui expliquer le mal qu'elle me faisait,
et que ce n'était pas fondé...

Son père a bien essayé mollement,
de lui dire que maman,
le beurre elle aimait pas çà,
et que le nutella,
çà faisait bien un an qu'on en avait pas eu à la maison,
qu'elle fallait qu'elle arrete de dire des bétises,
parce que c'était blessant...

J'aurai du lui expliquer,
elle est venu s'excuser et me faire un calin,
mais j'ai senti que c'était forcé,
et quand je l'ai repoussé,
elle n'a meme pas caché le fait
que c'était papa qui lui avait demandé...

Je suis perdue,
je ne comprends pas pourquoi je suis en ligne de mire
la cible à atteindre...

J'aimerai ne pas faire de différence,
mais Nico est tellement doux à coté,
n'est pas avare de calins,
et peut etre un brin leche cul sur les bords, certes...

Je ne m'attendais pas à une telle attaque
de ma propre fille,
meme si je fais celle qui gère son surpoids,
vive la comédie, car c'est loin d'etre le cas...

Je souffre de ce corps que je ne controle pas,
de ce manque de tout que je comble en grossissant,
de ne pas avoir l'esprit apaisé,
et d'avoir toujours 1000 choses en tete...

J'aurai du m'y attendre,
parce qu'à son niveau je ne pense pas
que çà soit de la méchanceté pure,
juste que je m'y suis mal préparé,
et que ma fille essaie d'etre en concurrence avec moi...

Je suis perdue,
j'arrive plus à avancer dans ma vie,
et si meme dans mes rangs çà se fout le camp,
je suis pas sure d'en mener large longtemps...

Bref, voilà un week end qui se termine,
et demain lundi... YOU-PI x_X

décembre 2012 020

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour à tous,<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis journaliste pour Réservoir Prod et dans le cadre d'un documentaire sur les relations mère-fille, je suis à la recherche de personnes qui se reconnaissent dans ces situations:<br /> <br /> - vous êtes en conflit avec votre mère/fille<br /> <br /> - votre mère/fille est votre rivale<br /> <br /> - votre mère/fille est jalouse de vous<br /> <br /> - vous n'acceptez pas le conjoint de votre mère/fille<br /> <br /> - vous n'acceptez pas le métier de votre mère/fille<br /> <br /> - ...<br /> <br /> <br /> <br /> Vous pouvez me contacter au 01 53 84 30 40 ou sur : bompay.agathe@gmail.com<br /> <br /> <br /> <br /> Merci, à très vite!
T
shanailana => j'ose espérer qu'en 7ans, ma fille a quelques valeurs sures, j'y tiens...<br /> <br /> je crois qu'elle arrive juste à l'age où la honte face aux copains l'emporte, et elle a pas du entendre des trucs tres sympa a l'école alors elle me le fait payer ^^'<br /> <br /> <br /> <br /> Welcome => oui, je pense que t'as raison... un genre de rébellion parce que la pauvre on arrete pas de lui dire que je l'ai pas volée ^^'<br /> <br /> va falloir poser les choses, mais pour le moment, elle et moi on est crevé, autant que çà finisse pas par une tirée de cheveux bien sentie ^^' on verra plus tard!<br /> <br /> <br /> <br /> En tout cas, kisssouilles mes poulettes ^^
W
Je pense que toutes les filles se construisent en opposition avec leur maman, plus ou moins consciemment, gentiment ou méchamment ^^ Elle met de la distance entre toi et elle parce qu'elle grandit, elle veut être elle-même et non plus "la fille de..." Maintenant, je ne sais pas à partir de quel âge ça commence ^^<br /> <br /> Le mieux serait d'en parler, d'avouer que c'est ton point faible et de lui dire que les mots peuvent faire mal... <br /> <br /> Bisous
S
courage ma belle et comme t dit par message priver discute avec elle en lui montrant les valeur sure ( les vraie) je pense pas qu'elle le pense vraiment elle pense avec sa petite tête d'enfant je pense pas non plus que c'ete mechant, je pense qu'elle mesure pas la gravité de ses mot et s'exprime avec ses mots d'enfant! et je pense que les pardon doivent venir d'elle mais d'abord faut lui faire comprendre! allez courage on est la si ta besoin
Publicité