Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*** + d'un tour dans mon sac ***
*** + d'un tour dans mon sac ***
Publicité
*** + d'un tour dans mon sac ***
Archives
Derniers commentaires
20 juin 2013

Parce que la toile la plus longue à réaliser aura été... {Dolorean façon Cars}

S'il y a eu des fois,
où j'ai pu plier deux toiles en une aprem,
voila bien la commande qui m'aura pris le plus de temps à etre réalisée!

movie-cars-delorean

La Dolorean Cars'isée!!! x_X

Déjà, je me suis arrachée quelques cheveux,
juste pour la forme...

deloreane 005

Je préviens Jess' en décembre dernier
que je le sens vraiment pas,
que c'était dur, tant au niveau du crayonné,
que des perspectives, des traits droits à dessiner,
et enfin des dégradés de gris à réaliser...

On zappe alors un peu la chose
(6mois, si peu!)
et je ponds toutes les toiles que vous me connaissez déjà
(ou sinon c'est que vous avez peu suivi mon blog,
et là çà sera 20 pompes pour vous faire pardonner x_X)

Et puis quand meme,
mine de rien la ptite Jess,
toute mignonne de son état,
me rebalance "tu sais, l'annif de mon fils c'est fin juin"...

Dans le genre J'dis çà, J'dis rien! x_X

Booooon...
encore une fois,
fière comme un pou,
fallait bien que je m'y recolle à cette torture,
me voila donc faire le premier pas...

Ouvrir une toile vierge !!!

Toile qui est restée ouverte et vierge 3jours
sur le coin de mon bureau
(ouais, quand on a attendu 6mois,
tout est relatif ^^')

Mais quand meme,
j'le sentais bien qu'il fallait que je me fasse violence,
j'oublie donc le crayonné test,
et me lance directement sur toile...

100_3748

Je poste la photo sur mon mur perso,
et il en ressort que le nez de la voiture est trop court,
et celle ci trop "épaisse"...

Je commence à criser, un peu, pour la forme,
et je me remets en selle pour tenter d'améliorer çà...

A ce moment là,
clairement, j'annonce que çà sera ma derniere proposition...
La toile commence à etre sérieusement tachée par le crayon,
et j'ai trop peur de l'abimer plus encore!

100_3749

Ok, c'est mieux,
mais j'ai quand meme dû dégainer mon metre,
histoire de mesurer les longueurs du capot,
ainsi qu'une regle pour tracer droit les traits,
et pour la perspective...

Heureusement, Jessica a validé,
sinon çà aurait été mon premier echec sur une commande... x_X

On passe alors à la couleur...
(3 jours plus tard ^^')

100_3779

On commence par des aplats de couleurs,
en tentant de travailler les dégradés,
vraiment sans trop y croire
tellement on pense que le défi est titanesque...

Et puis le surlendemain quand meme,
on s'y recolle,
parce qu'on est bientot le 20 Juin,
et que l'échéance est là,
et que j'aime pas le boulot mal/pas fait,
et que j'ai pas envie que Jess' soit ma premiere cliente mécontente ^^'

Et contre toute attente,
je me retrouve avec un pinceau qui glisse tout seul,
et jusqu'à 1h du mat',
je serai incapable de décoller de cette toile!!!
(çà me rappellerai presque une certaine Lagoona Blue tout çà...)

100_3782

A ce moment là déjà,
je souffle un peu,
je me dis qu'on tient le bon bout,
moi et mes yeux explosés...

Je chope Jess' le lendemain sur facebook,
pour parler de la couleur du fond,
on opte pour un bleu gris,
afin de donner un style jeune à cette toile,
sans tomber dans le bleu ciel façon bébé...

Ainsi, d'ici quelques années,
son fiston pourra se targuer d'avoir une caricature de la Dolorean,
et non une Dolorean Façon Flash McQueen!

Et des fois que...
çà vous intéresse le final? ^^

100_3789

Comment vous dire?!

En fait, Jess' a trouvé PIRE que les Monster High ^^
Mais contente d'y etre arrivée ^^

***

Et sinon,
PRETS POUR LE 21 JUIN ? ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Franchement c'est même l'une de tes plus belle réussites
Publicité