Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*** + d'un tour dans mon sac ***
*** + d'un tour dans mon sac ***
Publicité
*** + d'un tour dans mon sac ***
Archives
Derniers commentaires
4 août 2013

Parce qu'il était une fée...

Ce n'est un secret pour personne,
je passe une période au boulot où c'est juste l'orgie,
entre les tensions et le gros de la saison qui est bien là...

Pour ceux qui ne le savent pas,
j'ai meme failli rendre le tablier
et rentrer chez moi,
sur Agen,
pour retrouver les miens,
mes repères, des gens qui pensent comme moi,
sans que j'ai à forcer le sourire...

Chéri Mac Gyver ayant cru tout d'abord à un coup de bluff
a compris que je ne me sentais vraiment pas bien,
autant au boulot que dans la région,
et il a fallut énooormément discuter,
mais çà va mieux
(jusqu'à la prochaine crise,
même si le "J'ai entièrement confiance en vous Elodie"
venant de mon patron m'a énormément aidé aussi!)

Un vendredi midi,
au bord de l'implosion,
j'ai donc demandé au double
s'il voulait aller prendre un verre,
histoire qu'on discute de la situation au boulot,
ainsi que pour vider un peu notre sac à chacun,
le sentant lui aussi sur la breche...

Il me dit que çà serait quand meme mieux d'aller manger,
du coup on fait mine de rien,
genre on rentre chacun chez soi,
et on se retrouve au resto,
afin que les collegues ne jasent pas,
ou viennent se greffer
alors qu'on ne voulait qu'un peu de tranquilité,
et surtout moins d'hyprocrisie ^^'

Çà nous a fait du bien,
on a fait un peu le point sur nos "responsabilités" a chacun
niveau taff,
et vu que comme moi, il ressent les choses,
on a échangé nos ressentis quand à la situation
non pas catastrophique,
mais en bonne passe de l'etre niveau boulot...

A la fin du repas,
je le vois dégainer la monnaie
pour payer aussi ma part...

Je n'ai pas pu raler,
et je me suis donc engagée sur une toile en échange,
pour la petite de sa chérie...

On laisse passer une petite semaine,
puis alors que je le relance,
il me dit qu'il a trouvé le modele,
et il me présente ceci...

100_3829 - Copie

Je manque encore de m'étouffer,
et à croire que c'est une habitude avec ses commandes,
rappelez vous que c'est quand lui
qui m'avait maltraité sur le dessin MUSIC IS A DRUG x_X

Et pourtant,
alors qu'il me tend le bouquin,
un truc limite magique se produit,
mon regard décrypte l'image, les coloris,
les formes et les effets de textures / ombrages...

Je lui dis que çà sera possible,
mais que je ne lui garantirai seulement aprés le crayonné test...

100_3822

Je lui montre le crayonné,
et valide par la meme la commande,
en lui précisant que par contre,
faut vraiment qu'il oublie tous les effets de transparence,
que je tenterai de les garder au max,
mais qu'à l'acrilique je ne peux pas faire
le meme boulot qu'à l'ordi...
De même pour les effets d'ombrages,
je vais simplifier quand meme un peu,
et que donc, s'ils aiment vraiment l'ensemble du dessin
lui et sa petite femme,
valait mieux partir sur un autre modele,
mais que si çà lui convenait,
je voulais bien tenter la chose... ^^

Il me valide,
et je pars donc sur le crayonné toile...

100_3828

Et avec le modele à coté...

100_3829

Le crayonné validé,
je passe au fond...

100_3832

A partir de là,
il aura toujours deux photos pour chaque étape,
étant donné que mon appareil est anti rouge/jaune,
il faut faire un mix des deux pour se rendre compte du résultat ^^'

100_3833

Je ne sais pas si çà se voit bien,
mais le jaune se dégrade dans un jaunatre/blanchatre
avec des petites touches de vert,
pour tenter de se rapprocher du modele...

Sauf qu'à ce moment là,
il est lui même en vacances,
et il traine à me répondre,
et je "sors" de ma toile...

C'est tres con,
mais quand je peins,
c'est comme si je lisais un livre,
je ne peux pas m'arréter en cours de chapitre,
sous peine de ne plus retrouver la page en quelque sorte...
Avec la peinture,
il y a le risque de laisser sécher ses couleurs,
mais encore plus,
de ne plus réussir à "sentir" son dessin,
avec le fameux décryptage...
En gros, pour le décryptage des coloris,
il faut etre plongé dans sa toile
afin de savoir quelles étapes il va y avoir,
et dans quel ordre procéder...

J'ai donc mis une semaine à me "remettre dedans"...

100_3875

100_3876

Un petit aperçu de ma palette peut etre?! ^^

100_3877

SI si, moi je m'y retrouve ^^

100_3881

L'étape "peau" c'est bien passé ^^

100_3883

100_3884

A ce stade là,
dans les échanges de mail,
y'en a un qui allucine de voir combien la toile
avance vite, et combien j'ai l'air à l'aise...
C'est çà, l'effet "d'etre dans la toile" ^^

100_3885

100_3888

100_3893

100_3894

Reste plus que les détails?! ^^

100_3896

100_3895

100_3899

Je ne vais pas vous mentir,
mais il s'agit là d'un de mes coup de coeur
niveau toile,
autant pour le résultat
que pour le travail en lui meme
pour lequel je me suis clairement éclatée ^^

Nous avons opté pour ne pas mettre de paillettes,
j'avais trop peur que çà "casse"
les couleurs "feu" de la toile,
et que çà fasse trop paquet pas naturels...

100_3901

Alors? çà en jette? ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Wouaw!!!
L
ça en jette grave même, tu assures sérieux !
Publicité