Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*** + d'un tour dans mon sac ***
*** + d'un tour dans mon sac ***
Publicité
*** + d'un tour dans mon sac ***
Archives
Derniers commentaires
9 février 2014

Parce qu'il est question d'un Risotto inratable {Ultra pro de Tupperware}

Sachez le mes chéribibis,
mon coup de coeur chez Tupp'
c'est et ce sera pour toujours la gamme des Ultra Pro...

Plus besoin de se fouler le poignet durant la vaisselle,
la matière plastique est légère
et super facile à nettoyer,
pour une cuisson à point,
qui laissera par exemple un poulet moelleux
tout en ayant la peau dorée...
(celles et ceux qui me suivent sur la page facebook
auront assisté à la crise du "Poulet à la bière improvisé"
qui s'est avéré juste délicieux,
si bien qu'on me l'a demandé en atelier la semaine derniere ^p^)

A savoir qu'à ma réunion de lancement,
comme je le raconte souvent en atelier,
mon chiffre étant trop petit
ne me permettait meme pas d'accéder au tout premier cadeau...

J'ai donc décidé de compléter,
en m'achetant au prix catalogue
mon Ultra Pro 3.5l,
et autant vous dire qu'à 99€ la bestiole,
j'ai lourdement pesé le pour et le contre...

Avec le recul,
je ne le regrette absolument pas,
le 3.5l permettant une gamme de recettes diverses et variées,
sacrée ou sulée
(!!! gros bugg de mon cerveau en plein atelier,
et j'y tenais, et je lachais pas l'affaire avec ce lapsus xX)
avec recette en fond de plat,
ou en hauteur avec le poulet roti qui y rentre tres bien...

On mange facilement à 4 ou plus,
et par exemple pour mon risotto,
on peut aisément doubler les quantités au besoin,
je pense que c'est vraiment le bon compromis
pour quelqu'un qui veut tester cette gamme!!!

Et depuis que je suis Conseillère culinaire,
s'il y a bien une recette que j'adoooore dans mon pitit Ultra pro
c'est comme je vous le disais
"Le Risotto qui met tout le monde d'accord!"

En gros, c'est la botte secrète,
LA recette que tu sais qu'elle va faire taire les sceptiques,
LA recette qui va mettre tout le monde d'accord
tout simplement parce qu'il suffit d'avoir une base,
et d'ajouter en agrémentant au choix et selon les envies...

Ainsi, j'ai même daté grace à ce risotto,
parce que l'on m'a lancé le défi
de faire un risotto poulet chorizo lors d'un atelier,
défi relevé haut la main
si l'on en juge par les gens qui goutaient sans broncher ^^

A savoir que cette recette a été "bidouillée"
pour mon tout premier atelier en solo,
chez ma tantine,
et que généralement dans les bouquins tupp',
les risottos sont surtout réalisés dans le Micro Vap'...

Du coup qu'à cela ne tienne,
j'ai pris trois recettes et je les ai mixé ensemble,
avec un soucis de taille...

JE N'AIME PAS LE FROMAGE

C'est d'ailleurs LA condition pour que j'anime un atelier,
pas de fromage qui pue dans les recettes!

Du coup,
j'ai aussi bidouillé le coté parmesan toussa toussa...

Bon ok, j'arrête de me la péter,
et j'vais vous donner mes ingrédients ^^

Ingrédients :

2 oignons ou échalotes
un filet d'huile
100 ml de vin blanc sec
650 ml environ d'eau bouillante
un Kub'or (ou bouillon de volaille)
250 ml de riz à risotto
du parmesan
un morceau de beurre

Ici, vous avez les ingrédients de base,
pour ma part ce soir,
j'ai fait un risotto jambon de pays et champignons de paris ^^

- On préchauffe le four à 210°C, TH.7, si possible à chaleur tournante, en ayant au préalable enlevé la grille (en effet, on enfourne toujours le plat Ultra Pro sur grille froide!)

- On prépare les oignons en les épluchant et en les coupant en 4, et on les met dans le Turbotup pour les émincer.

2014-02-09 19

2014-02-09 19

- On verse l'oignon émincé dans l'Ultra Pro avec un filet d'huile d'olive, et on place l'Ultra Pro dans le micro-onde pour 2mn, afin de faire rissolet l'oignon (Si l'ultra pro ne rentre pas dans le micro-onde, on peut le mettre 5mn dans le four, histoire de saisir les oignons, et on ressort le plat ainsi que la grille pour plus tard)

2014-02-09 19

- Une fois l'oignon prêt, on place dans l'Ultra pro le riz à risotto, le bouillon de volaille émietté, le vin blanc et l'eau en se servant des grandes cuillères mesures bien sur, ainsi que les champignons préparés, équeutés et coupé en morceaux

2014-02-09 19

- On enfourne pour environ 45mn, mais on surveille quand même à partir de 35mn. On vérifie la cuisson en goutant le riz, il faut que celui ci soit fondant, et qu'il reste tout de même un peu d'eau pour le coté fondant...

2014-02-09 20

- A ce stade là, on ajoute un morceau de beurre généreux que l'on fait fondre en remuant

2014-02-09 20

- On ajoute le parmesan à sa convenance, ce qui finalisera le coté crémeux du risotto

2014-02-09 20

- Reste plus qu'à ajouter le jambon de pays découpé en lanière, et détaché morceaux par morceaux, afin que la chaleur du risotto le saisisse...

2014-02-09 20

Selon les recettes,
il est question de rajouter de la crème liquide...
Croyez moi, restez en là,
le reste c'est superflu ^^

Dans les variantes déjà testées,
le fameux poulet chorizo,
ou encore poulet champignons thym,
en utilisant toujours la meme base,
à s'en bouffer les doigts ^^

Alors, çà vous tente? ^^

2014-02-09 20

On note au passage,
la préview du cadeau cliente pour le mois de Mars,
à savoir une cuillère super pratique pour remuer les préparations ^^

Et on n'oublie pas,
un Chèche est à gagner jusqu'au Mercredi 12 Février à 23h59
C'est ICI qu'on participe!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour. Cette recette est pour combien de personnes svp ? Je voudrais la faire pour 8-10 personnes. Est-ce que je dois doubler la quantité d’eau ? Sinon, comment la calculer ? Merci d’avance de votre réponse :-)
C
Juste PARFAIT !!! Recette réalisée pour mon tout premier atelier... AU TOP
M
Bonjour, j'ai testé hier votre risotto et il était délicieux ! Merci encore.<br /> <br /> Je voudrais la refaire avec du poulet et je me demandais quand l'ajouter dans la recette pour qu'il ne soit pas trop sec. Tout au début ?<br /> <br /> Bonne journée.
K
je vais essayer, recette qui donne l'eau a la bouche merci.
M
J'ai testé cette recette ce soir mais je navais que des champis frais. J'ai l'ultra pro 5,7 alors ce soir, pour 2, jai utilisé les 2 terrines ultra pro de 500ml. Dabord oignons et huile dolive, 5mn de cuisson, puis j'ai ajouté des pleurottes jaunes fraiches coupées finement. 5m' de cuisson, Puis ajout de dés de dinde fumée. Et après 5m' de cuisson, le riz a risotto avec mon bouillon kubor (25mn). Un régal. 5mn avant de sortir jai remué et ajouté une bonne cuillere a soupe de parmesan. Ta recette est à tomber, je confirme.
Publicité