Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*** + d'un tour dans mon sac ***
*** + d'un tour dans mon sac ***
Publicité
*** + d'un tour dans mon sac ***
Archives
Derniers commentaires
5 avril 2014

Parce que 6 ans, l'age des grands...

Ce petit crapaud,
qui refusait de se détendre durant les 3 premiers mois de sa vie
et restait recroquevillé sur lui même...

Ce brameur,
qui faisait concurrence sans faillir
à la sirène des pompiers...

Ce gourmand,
qui se jettait sur les croquettes des chats
parce que je lui refusais un Nième gateau...

Ce charmeur,
qui sait toujours comment arriver à ses fins...
TOUJOURS...!

Ce sérieux,
qui a toujours étonné du haut de ses 5ans,
alors qu'il dévisageait son monde,
pour savoir si oui ou non,
il tolérait leur présence...

Cette répartie,
dans un si petit corps,
capable de plaquer et mettre KO
toute grande bouche qui s'autoproclame comme telle!

Cette curiosité,
qui fait qu'en étant encore en grande section de maternelle,
on lui donnerait aisément l'age d'un ptit mec de CE1,
et qui fait qu'il nous a montré dernièrement
qu'il avait compris les bases de la lecture,
tout seul, dans son coin,
sans que sa soeur ou moi même ne l'entrainions d'une quelconque façon...

Ce ptit mec,
qui devient de plus en plus le reflet de Chéri Mac Gyver,
mais qui me rassure en me faisant un calin,
parce que non,
je ne veux pas qu'il en devienne aussi avare que papa!

Ce mini nous,
qui tantot ressemble à l'un, tantot à l'autre,
pour faire un savant mélange,
parfois détonnant...

Ce Nico,
qui 15 jours encore avant l'accouchement,
n'avait pas de prénom,
vu que chacun de nous campions sur nos positions,
jusqu'à que Nicolas apparaisse comme un cessez-le-feu...

Cette bulle d'amour,
qui vient de féter ses 6ans,
qui se la joue grand mais qui au fond,
sait qu'il brule des étapes...

Je t'aime mon Nico
et je te souhaite tout le meilleur pour cette nouvelle année,
avec tout le bonheur que tu apportes dans nos vies...

Même quand tu lances au détour d'un jeu avec ta soeur :

"Non mais LOL quoi!!!!"

2014-03-28 16

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité