Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*** + d'un tour dans mon sac ***
*** + d'un tour dans mon sac ***
Publicité
*** + d'un tour dans mon sac ***
Archives
Derniers commentaires
1 septembre 2008

Récit d'une journée bien remplie (part 1)

Alors, vous l'aurez compris, j'étais un peu occupée ces derniers temps...

Aujourd'hui, bah je vous parlerai de ma journée de Vendredi
(pour les pomés, c'est pas grave, aujourd'hui, on est Lundi ^^)

Ma journée se répartit en deux "actes", d'où ce post en 2 parties ^^

Tout d'abord, la partie MiamMiam ^^

Audrey est donc venue ce Vendredi,
et je vous refais pas le topo,
mais Audrey vient = bonne bouffe à la clé
(mon chéri l'a trés bien assimilé, si bien qu'il aurait tendance à etre un peu jaloux ^^")

Au menu :

Verrines de Cabillaud en creme de citron

Roulés de crèpes d'omelette au carpaccio

Taboulé

Glace maison meringuée, façon belles soeurs
(vous comprendrez aprés ^^)

Les deux premières recettes sont prises sur le site de Allo sophie, donc je vous donne juste le lien... çà sert à rien le copier coller ^^'

http://www.plurielles.fr/recettes-cuisine/allo-sophie/

=> Onglet Recettes, le cabillaud est parmi les "5 entrées", et les crèpes d'omelette parmi les "3 plats"

Par contre, je vous donne mes photos ^^

repas_audrey_001

Préparation du cabillaud

repas_audrey_003

Cabillaud pret pour etre réparti dans les verrines ^^

repas_audrey_005

Préparation de la crème de citron

Alors là, ATTENTION, gros bémol...

Personnellement, c'est Audrey qui s'est chargé des courses (et d'ailleurs, qui n'a pas voulu que je la rembourse, m'en fout, j't'aurais) et alors à moins qu'elle ai pris des SUPERS citrons, cette crème m'a été inmangeable... car trop citronée ^^' (c'est balot quand même comme dirait l'autre ^^")
Alors, est-ce que je l'ai raté, ou est-ce que les citrons étaient trop concentrés, ou est-ce que tout simplement, je n'aime pas assez le citron, va savoir... mais prenez vos précautions avant de la faire, et goutez avant de servir en verrines...
Audrey a bien aimé, mon chéri aussi, mais la mienne est parti à la poubelle ^^'

Et pis je raffole pas nan plus de l'huile d'olive, alors bon... x_X

Passons ^^

repas_audrey_002

Réalisation de nos crèpes d'omelette

(et là, c'est Audrey qui a mis la main a la pate, parce que, malgré mon titre de Mama Espagnole à venir, je ne sais pas faire une seule crèpe, et mieux, je les fuis ^^' donc merci Audrey, sans toi, je crois que çà se serait fini en Big Tortilla ^^ lol)

repas_audrey_007

Présentation MODE ON ^^

çà donne t'y pas tout faim çà? ^^

Et malgré que l'on ai l'impression de ne pas avoir beaucoup en assiette, je peux vous dire que l'on s'est régalée (mis a part moi avec la verrine trop citronnée ^^")

Comme quoi, une belle assiette, çà nous rassasit déjà ^^

Et enfin, le dessert, alias la glace maison meringuée façon belles soeurs...

L'explication, c'est que la recette viendrait de Béa, mais je l'ai gouté la première fois au mariage de Claire, donc pas de jaloux, les deux sont citées ^^

repas_audrey_008

Tadaaaaam !!!

Alors, je la gate pas ma Audrey? ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
E
chut, il est déjà décédé :x<br /> (moins d'une semaine)...<br /> J'ai honte ^^'
B
le suicide par pot de nutella c'est le pied. Bon par contre faut balancer le pese personne par la fenetre ou le cacher tres loin dans le placard. il faisait une taille genereuse ce pot de nutella <br /> 780g.
E
Oui d'ailleurs, c'est chéri qui s'est attaqué a tes chichis, et moi pour la peine, je me noie dans le nutella x_X c'est 'tetre pas la meilleure chose, mais Dieu qu'c'est bon ^^<br /> Encore mici pour les chichis miss ;)<br /> <= réflexionne déjà à la prochaine mission "bonne bouffe" et au futur menu XD
B
oui c'etait delicieux , bah oui j'ai fait les courses mais bon quand on se fait nourrir ainsi ca vaut bien et meme plus que la depense d'avoir fait les courses. Elle omet de vous dire qu'en plus des courses pour ses recettes je lui est ramenée un pot de nutella (Dieu), parce que j'avais aussi un peu cuisiné, rien a voir avec les oeuvres d'art d'elodie, mais j'avais fait des chichis. Vive mon papa qui m'a enfin trouve une machine à chichi.
E
Oui, mes verrines sont des verres à Whisky, no comment... si y'en a qui redise, vous avez qu'à vous dévouez pour m'offrir de VRAIES verrines ^^, c'est pas moi qui m'en plaindrez :p
Publicité