Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*** + d'un tour dans mon sac ***
*** + d'un tour dans mon sac ***
Publicité
*** + d'un tour dans mon sac ***
Archives
Derniers commentaires
24 septembre 2008

La Recette Du Far Aux Pruneaux...

Et oui, je suis agenaise,
alors çà serait épatant de ne pas croiser de pruneaux sur mon blog,
en + du Pruneau Show

Et surtout quand on voit que certains s’amusent sur Internet à m’appeler « mon tit pruneau »...

Bref voilà, il y a peu,
c’était la saison de ramassage des prunes

Et mon chéri a travaillé dessus…

Et mon chéri a bien dû ramener dans les 2 Kilos de pruneaux x_X

Donc je vous laisse imaginer la suite…

Non, çà serait embêtant

(pour ne pas citer un autre mot qui serait de mise, mais pas sortable sur un blog ^^’)

de les manger tous comme çà,

alors autant trouver pour les accommoder ^^

Et voici ma première recette à base de pruneau
(recette trouvé sur Internet, vu que ma chère maman ne m’a pas retrouvé la sienne…

je lui avais quand même demandé avant d’accoucher…

Quoi? le petit n’a presque que 6 mois, c’est tout ^^’)

Ingrédients :

250 g de farine

125g de beurre

200g de sucre en poudre

6 oeufs

1 litre de lait

1 verre à liqueur de Rhum

30 Pruneaux ou environs 300g, on est pas à un pret, pas la peine de les compter ^^'

- Faire macérer les pruneaux dans le rhum additionné d'eau, et les faire gonfler en les passant quelques minutes au micro-onde... (pour cette opération, s'assurer d'avoir un BON micro onde, qui chauffe bien, parce que normalement, on les fait gonfler à ébullition je crois... pour moi, et mon matos qui doit avoir dans les 20ans, on le change début octobre ^^', les quelques minutes se sont transformés en une demi heure ^^')

- Faire chauffer le lait avec le beurre, et la moitié de sucre jusqu'à faire fondre le beurre
- Réserver pour faire tiédir un peu (pas trop, sinon çà fait une croute de beurre sur le dessus, pas top x_X)

- Dans un saladier, mélanger les oeufs et le sucre jusqu'à les faire blanchir, puis ajouter petit à petit la farine pour éviter les grumeaux

- Verser le lait tiède petit à petit et bien mélanger

- Beurrer et fariner le moule (grand si possible, et moi je n'ai pas eu besoin de fariner, le jus des pruneaux m'a fait un peu caraméliser le dessous, mais pas cramer, trés bon d'ailleurs ^^)

- Enlever les noyeaux des pruneaux et les disposer au fond du moule

- Verser la pate par dessus tout doucement pour ne pas envoyer tous les pruneaux du même coté

- Enfourner à 180°C (j'avais mis th. 6 moi) pendant 45mn

Et voici le résultat :

far_au_pruneau_005

far_au_pruneau_006

Alors, qui qu’en veut ??? ^^

P.S : Ah oui, je dédis cette recette à Mister Squall et à sa chérie qui lui fait pleins de bonnes choses à manger, alors vu qu’il bavait d’envie quand je lui ai dit ce que je préparais, vla la recette pour vous ^^

P.S 2 : Certains risquent de trouver cette recette un peu trop grasse, je sais que ma mère ne met pas de beurre vu qu'elle n'aime pas, essayez peut etre de réduire la dose de beurre, peut etre çà passera mieux ^^

(désolée pour la lumière pas trés jolie, c'était le soir ^^')

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité