Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*** + d'un tour dans mon sac ***
*** + d'un tour dans mon sac ***
Publicité
*** + d'un tour dans mon sac ***
Archives
Derniers commentaires
29 décembre 2009

Pancakes à la banane et coulis choco caramel...

Comment résister ne serait-ce qu'au titre de cette recette... ^^

Je vous avais déjà parlé de Nestlé
et sa gamme de chocolat dessert qui s'élargissait...

Et bien voici venu le moment de vous présenter
le chocolat/caramel ^^

pancakes_banane_choco_002

Avec un petit aperçu du rendu final...

Franchement,
si les gourmandes qui passent ici y résistent,
ce sont de "petites gourmandes" ^^

Ingrédients :

1 tablette de NESTLÉ DESSERT caramel
4 bananes
1 sachet de sucre vanillé
1 oeuf
100g de farine
150ml de lait
100ml de creme liquide

- Dans un saladier, mélangez le jaune d'oeuf, le lait, la farine et le sucre.
- Ajoutez 50g de chocolat haché en pépites et 2 bananes coupées en dés.
- Battez le blanc en neige et pour obtenir votre pate à pancake, incorporez-le délicatement.

pancakes_banane_choco_003

- Dans une poele légèrement huilée avec un papier absorbant, versez la pate à l'aide d'une louche pour obtenir des petits cercles.
- Faites dorer 4 par 4 sur chaque face, de façon à réaliser 12 pancakes (pour 6 personnes).

pancakes_banane_choco_006

pancakes_banane_choco_007

Alors là, 1ere astuce...

A partir de ce moment là,
mettez les hommes dehors...

Sinon les pancakes risquent de "réduire" de façon indéterminée ^^'

- Coupez les 2 bananes restantes en rondelles épaisses.
- Faites chauffer la creme et versez-la sur le chocolat cassé en carré et mélangez.
- Déposez 3 rondelles de bananes entre 2 pancakes et servez les 6 portions avec le coulis de chocolat.

pancakes_banane_choco_009

pancakes_banane_choco_010

Comme vous le remarquez,
le coulis m'a posé quelques problemes...
un aspect "grumeau" assez déplaisant...

Alors Astuce N°2 :

Mettez votre coulis chocolat au frigo,
histoire qu'il se ré-épaississe un peu...
çà simplifiera nettement le melange,
donnant vraiment l'aspect "coulis luisant"

pancakes_banane_choco_014

Déjà mieux ^^'

Perso, j'ai fait çà pour le gouter,
on s'est tout simplement régalé...

Par contre attention,
légèrement beaucoup bourratif ^p^

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ouais ADJUGEEEEEEEEEEEEEEEEEE!!!!!!!!!!<br /> Bisous<br /> bri
K
Purée, ça tue cette recette!!! Je compte peut être la faire pour des invités prochainement!
Publicité