Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*** + d'un tour dans mon sac ***
*** + d'un tour dans mon sac ***
Publicité
*** + d'un tour dans mon sac ***
Archives
Derniers commentaires
16 juin 2011

Parce que ma mere aussi tente le clafouti...

Je vous avais dit que ma maman avait passé
une semaine à la maison,
aussi il était normal que je parle d'elle un peu plus précisément...

Faut savoir que maman,
pour s'occuper,
nous a fait péter du clafoutis pendant toute la semaine...

Bah oui, çà a le mérite
d'allier deux passions chez elle,
à savoir la patisserie, et les cerises ^^'

Parce que ma maman,
elle fait pas les choses à moitié,
et quand elle achete des cerises en pleine saison,
c'est par cageot ^p^

Du coup, vu qu'elle venait,
elle avait peur de les perdre et y a remédié,
pour notre plus grand plaisir bien sur...

clafouti maman 003

Le petit souvenir qu'il me reste ^^

Ingrédients :

750 g de cerises
5 cuil. à soupe de farine
6 cuil. à soupe de sucre
250 ml de lait
4 oeufs
1 pincée de sel
sucre en poudre pour saupoudrer sur le dessus

- Versez la farine, le sucre, mélangez et faire un puit au centre,
- Cassez les oeufs et mélangez doucement, puis ajoutez le sel,
- Versez le lait petit à petit jusqu'à ce que la pâte soit lisse et homogène,

clafouti maman 001

- Ajoutez les cerises,
- Versez dans le moule quelques gouttes d'huile
- Mettez au four pour 30 à 40 minutes, th. 6-7
- Saupoudrez de sucre et servez le clafouti tiède

clafouti maman 002

L'avantage de ce gateau pour ma maman,
c'est le NO BEURRE ^^'

Oui, ma mere ne supporte pas le beurre,
comme tout produit laitier
(oui, je sais, le lait c'est un produit laitier,
mais j'ai jamais dit que ma maman elle était logique
vous remarquerez ^^")

Ah si,
la petite astuce Maman d'Elodie :

Avec des cerises généreusement massérées
dans le rhum,
c'est encore meilleur !!!

*hip*

Publicité
Publicité
Commentaires
E
@ tous, rassurez vous, on en a mangé nous aussi XD<br /> 4 en une semaine, çà fait une bonne moyenne (meme si le dernier était aux pommes)<br /> <br /> @ Ma Koala : non, elle n'avait pas mis les noyaux, on a un peu la meme philosophie de ce coté là toutes les deux... C'est juste dégueulasse de voir les autres cracher toutes les deux secondes un noyau x_X
K
elle laisse tes noyaux ta maman? ou pas?<br /> j'ai envie de cerises c'est malin!
M
Me revoila:<br /> Ca fait du bien au ventre ça.. oh les tonnes de clafoutis que j'ai pu engloutir durant toute ma jeunesse... bravo pour le petit coup de rhum..<br /> Bises du samedi..
U
Miam Miam Miam c'est bon le clafoutis cerise. On est assez fan à la maison.
Publicité