Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*** + d'un tour dans mon sac ***
*** + d'un tour dans mon sac ***
Publicité
*** + d'un tour dans mon sac ***
Archives
Derniers commentaires
15 juillet 2011

Parce que ma fille pense D'ABORD, aux premieres nécessités ^^'

Tout à l'heure,
assis en famille devant Un Diner Presque Parfait
"Spécial Couple",
ma Yaya a été quelque peu perplexe devant la logique des nouvelles regles...

En fait,
ce n'est pas un hote mais deux,
qui vous accueille chez eux,
et se mette en 4 pour leurs invités...

Le couple du jour,
un monsieur pas tres bavard tient compagnie aux invités,
tandis que Madame tente d'assurer en cuisine...

Meme si je ne suis pas concernée,
déjà j'aurai bien mis deux/trois/dix tartes/gifles/maraves/poing dans sa gueule
(rayer la mention inutile,
le reste pouvant se cumuler vu l'énergumene ^^')
au Monsieur,
qui venait pour stresser sa femme en cuisine,
et ne servait pas à grand chose,
à part descendre ce que sa douce préparait
du genre "ah bah désolé,
quand elle a préparé le foie gras frais,
elle l'a vraiment abimé" x_X

Arrive le moment des notes,
(moment où généralement je zappe,
tellement les nouveaux candidats sont l'exemple type
de la mauvaise fois et du manque de fairplay x_X)
où la dame creuvée,
sort de la cuisine,
pour parler juste 5mn aux invités,
qui ensuite se barrent noter tout le tintouin...

Et là Ma Yaya outrée,
ayant suivi assidument et tout,
me lache un joli

"Mais elle va avoir faim,
la pauuuvre !"

Comment expliquer à ma fille de 5ans et demi,
que oui, depuis la nuit des temps,
les femmes sont généralement au fourneau,
pendant que les hommes se taillent la part du lion x_X
(et tout çà sans passer pour une féministe réactionnaire
v'là la colle... ^^')

Bref, çà m'a fait rigoler,
qu'elle soit aussi sensible pour s'intéresser à un si "petit" détail,
et je voulais partager ^^

Sinon, je m'excuse
(vi encore, mais ne me mettez pas au meme niveau
que le monsieur de ce soir,
çà serait vraiment injuste u_U")
je n'ai toujours pas eu le temps de m'occuper du crash test...

Enfin si, je m'en suis occupée,
mais avec le boulot de dingue,
la seule chose que je peux vous dire,
c'est qu'entamer la préparation d'une glace à la fraise à minuit,
c'est pas la plus riche idée que j'ai eu x_X

Du coup, je patouille encore,
pour trouver une nouvelle recette,
digne de ce nom, qui alliera crémeux et onctueux,
en plus de la recette express de mon beau frere ^^

Ne désespérez pas,
c'est sur le feu ^^'

Publicité
Publicité
Commentaires
E
OUlàalalala j'ai du retard par ici ^^'<br /> <br /> Naelwynn => pffff va vraiment falloir qu'on se décide à faire du Farniente en syncro, vu que quand çà arrive à l'une de nous, l'autre aussi ^^'<br /> <br /> Miss Julie => depuis toujours, Yaya a été tres attentive à THE détail, le truc qu'une personne normalement constituée ne remarquerait pas ^^'<br /> c'est pas toujours de tout repos lol<br /> <br /> Welcome => si tel est le cas, ils ont eu la délicatesse à la télé de ne pas la montrer en train de lécher les plats XD<br /> <br /> Martine => MDR c'était donc çà??? XD
M
Là tu me fais peur, vraiment ... faut que je te mette en garde quand même avant qu'il ne soit trop tard ... si j'ai bien compris, c'est de la glace que tu veux faire et tu l'as mise sur le feu .... tu vas jamais y arriver comme ça ... MDR MDR MDR
W
Je suis sûre qu'elle a piqué du foie gras en douce! En tout cas, quand je cuisine, je teste toujours moi ^^
M
Hé hé!! Elle est trop mimi ta Yaya. J'imagine ta tête...;-)C'est vraiment craquant ces réflexions d'enfants!! J'adore.:-)
N
halalalala.... ma soeurette... franchement je suis dans le même état que toi, je sors même de ma grotte pour venir te lire un peu! j'ai très peu posté cette semaine, j'ai peu suivie mes habituées, et dieu sait que j'ai des comms en retard!<br /> <br /> Mais bon on va pas s'en plaindre on taf!!<br /> <br /> aller je te fais de gros poutous et explique a ta Yaya, qu'un homme ne se souciera pas de se détail, sauf s'il est vraiment amoureux de sa femme! <br /> <br /> bises!!
Publicité