Les dessins animés de nos jours,
çà n'arrive pas à la cheville de notre Roi Lion...
(çà, c'est fait)

C'était un peu le cas pour Madagascar,
qui est completement barré dans le genre,
et auquel j'ai eu beaucoup du mal à accroché,
le coté "fait à l'ordi" ne m'attirant pas des masses non plus...

Mais çà, c'était avant que je découvre mon perso...
Le Roi Julian
(comme quoi, un roi reste un roi ^^')

Bref, ce lémurien déjanté
m'aura réconcilié avec le style,
et à l'occasion de la sortie de Madagascar 3,
Bons Baisers d'Europe,
les personnages s'invitent dans les magasins CORA
pour faire leur petite promo...

Logo

Je vais pas vous le cacher,
j'étais totalement sceptique de faire la promo d'un collector,
comme on en voit fleurir à chaque saison,
avec des héros différents...

On a alors offert le collector,
ainsi que quelques jetons et cartes à mes monstres,
histoire que maman critique pas sans savoir...
(comment çà, on m'aurait démasquée? ^^')

sponso cora 001

Déjà à ce moment là,
j'en avais deux à coté de moi pret à foncer tete baissé
parce que "Ah maman, c'est Madagascar, c'est trooop bien!!!"

On passe donc à l'ouverture des paquets de cartes
et des jetons...

sponso cora 010

sponso cora 006

J'aime beaucoup le petit coté
jeton de poker ludique et So BlingBling,
certains étant meme fluorescent ^^
(Madagascar 1 - Elo 0)

On découvre ensuite le collector,
avec possibilité de le personnaliser,
en collant la photo de l'enfant...

Déjà, on se dit qu'il est ptetre pas si banal que çà,
ce collector qui me fait mentir ^^'

On continue,
et on tombe sur la grille des images à cocher,
comme tout bon collectionneur qui se respecte...

sponso cora 011

Et puis on potasse,
et on se rend compte qu'il en a dans le ventre,
le petit...

Je vous passe les histoires,
le jeu de plateau ainsi que les jeux du genre labyrinthe
ou encore des intrus,
franchement un bon petit moment à partager avec les enfants... ^^
(je les ai bien scotché 45mn à coté de moi,
le temps qu'on regarde tous les petits détails!!)

sponso cora 016

Et puis,
on s'intéresse de plus pret aux cartes,
qui elles aussi, ont le mérite d'etre INTELLIGENTES!

sponso cora 015

Non c'est vrai sans rire,
on dirait que j'en fais des caisses,
mais j'étais comme une gamine de découvrir un nouveau truc
qui me mettrait sur le cul avec ce lot reçu sans prétention ^^

Ainsi, quand on décolle l'autocollant,
l'image est encore sur la carte,
ce qui est quand meme ingénieux pour les collectionner,
ou encore pour pouvoir jouer au plateau de jeu du collector...
(çà parait con, mais je crois que c'est la premiere fois
que je vois ce principe pour un collector ^^')

De meme,
gardez précieusement les cartes,
et autres codes disponibles avec les jetons,
ils permettent de se connecter au site http://www.lecollectormadagascar3.fr/
pour tenter de gagner de nombreux cadeaux...!

sponso cora 005

Et quand ce ne sont pas des codes,
ce sont des devinettes pour apprendre aux enfants,
des choses en rapport avec l'Europe...

sponso cora 012

Franchement,
j'ai vraiment été épatée,
avec un sentiment de "Ils ont vraiment pensé à tout!"

Alors les modalités pour gagner des cartes,
des jetons, et avoir le collector?

Flyer

Et ils ont parlé de produits partenaires?!

milka_offre partenaire

Milka, comme de par hasard ^^
(ou comment joindre l'utile à l'agréable...
Les cartes pour les gosses,
et les douceurs pour la maman ^p^)

Vous reste plus qu'à suivre la page Facebook de Cora (on clique ^^)
et vous serez au top pour accueuillir Madagascar 3!

Et moi par contre,
bah je veux bien accueillir CORA
dans notre Sud Ouest ^^