Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*** + d'un tour dans mon sac ***
*** + d'un tour dans mon sac ***
Publicité
*** + d'un tour dans mon sac ***
Archives
Derniers commentaires
14 octobre 2012

Parce que d'ici peu, je compte les rides x_X

Quel ingratitude que le temps qui passe...

Un jour on est petit,
et on est assez con pour ne réver que de grandir,
puis on grandit,
on s'émancipe et on tente de murir,
mais pas trop,
pour garder encore un peu de ce grain de folie
et cette fraicheur
qui fait tant criser les vieilles harpies...

Et puis on croise l'amour,
enfin çà c'est ce qu'on croit,
on fait des projets, des promesses
(mes fesses! x_X)
et on décide de construire,
de se poser, s'assagir,
l'envie de fonder une famille,
d'etre un pilier, un repère,
pour ne pas se réveiller un jour en se disant que c'est trop tard...

Bien sur, ce moment là arrive plus ou moins tot,
pour moi il est arrivé un jour que je devais pas etre bien réveillée x_X

Et enfin, on se retrouve à regarder en arriere,
non pas qu'on est périmé,
mais quand meme faudrait y penser...

On se dit que franchement,
on a quand meme gacher du temps,
à croire à des artifices
plutot que d'ouvrir les yeux bien grands...

Ne nous reste qu'à accepter,
que oui le monde n'est pas parfait,
que non on ne pourra pas tout rattraper,
et qu'il ne nous reste qu'à assumer,
et à enfin bien se réveiller,
pour affronter les conneries du passé...

Généralement,
à ce moment là on se déchire,
plutot bien d'ailleurs,
pour une fois qu'on arrive à faire un truc en commun,
à savoir celui qui lachera en premier les armes,
mais non, pas moi, chui pas une froissarde...

J'ai deux enfants et je compte bien les aimer,
ne pas les regretter, çà serait tellement surfait,
les aider à grandir à leur tour,
et tenter de les aiguiller pour ne pas qu'un jour,
ils se rendent compte combien le monde est mauvais,
tout simplement parce qu'ils auront réussi
à se faire leur petit coin de paradis,
(en tout cas vaut mieux,
la vieille veillera au grain!)

Alors je vais assumer,
me surpasser,
mener ma vie comme je l'entends,
et ne plus perdre mon temps,
tout simplement parce que dans un peu plus d'une semaine,
j'ai 26 ans,
et que non, je ne veux pas regarder en arriere,
en me disant que franchement,
j'en ai chié ma mère
(désolée maman, c'est pour la rime ^^')

D'ici peu j'ai 26ans,
le corps d'adulte avec un esprit d'enfant,
qui a muri trop et trop vite,
et qui se retrouve perdue avec cette peur qui palpite,
au creux de mes reins,
au fond de mon sein,
et qui tente de reprendre en main
sa vie qui lui a échappée pour un rien,
pour un amour qu'ils disaient,
mais l'amour çà ne fait que cicatriser!

Je vais avoir 26ans,
et je compte bien rentrer dans la cour des grands!

Publicité
Publicité
Commentaires
U
rien ne vaut l'amour des enfants, c'est le plus beau et le plus pur qui soit, le plus sincère aussi.<br /> <br /> Un magnifique texte que voilà.
U
Ne t'inquiète ton DOUBLE fera en sorte que se moment soit inoubliable !!!!<br /> <br /> Aprés tout en 8 ans j'ai pas etait foutu de t'offrir se que tu vouler alor qu'il y et arriver sans le vouloir.<br /> <br /> Desoler pour tout le monde mais passé pour un abruti mechant etc... <br /> <br /> Ce quel oublie de présiser c'est que sont Double en question j'en entend PARLER... tous les jour meme le week end que vouler vous que j'y fasse... Rien on peut dire que je veut pas faire d'effort bien oui j'ai pas envie de lutter parceque madame se contente trés bien de cette situation dans tout les sens du terme ...
Publicité