Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*** + d'un tour dans mon sac ***
*** + d'un tour dans mon sac ***
Publicité
*** + d'un tour dans mon sac ***
Archives
Derniers commentaires
22 octobre 2012

Parce que ma mère et moi, on est parti en Espagne... {Le Retour}

Bien que l'idée de rester,
changer de tête, de papiers,
et vivre dans ce monde si idyllique pour moi
nous ait effleurée,
faut bien que la digne responsable que je suis
se remette les pendules à l'heure,
et retourne dans sa vraie vie...

Mais avant çà,
Shopping!!!
(bah oui, quel intérêt sinon... ^^')

Je vous passe le plein d'alcool
(parce que je suis une maman bien sous tout rapport ^^'
Bien sur... bref!)
j'ai tout de même pensé à Ed,
en lui ramenant un Cardhu "noir"
et les anisettes espagnoles qu'il avait bien aimé chez ma mère...

J'ai ramené bien sur pleins de cochonneries de mon enfance,
tous les gâteaux apéritifs que j'adore,
ainsi que les "Cortezas de cerdo"
à savoir de la couenne de porc frite et sèche façon chips soufflées,
le chorizo en barre
et le gros morceau de jambon qui va bien...

Et puis j'ai aussi ramené çà :

espagne 002

Los bollicaos,
ou LE gateau de mes gouters petite,
ma mere me rappelant combien j'étais peste quand j'en voulais un
(mais ce n'est qu'un détail, bien sur... Bref x_X)

Le Bollicao,
c'est un peu notre Pitch à nous,
sauf que c'est meilleur,
parce que c'est Espagnol!!! ^^'

espagne 003

Quelle blogueuse dévouée franchement,
se sacrifier à manger un Bollicao
juste pour vous montrer ce que c'est...
(on me souffle dans l'oreillette de faire attention,
la pesterie débarque par chez moi ^^')

Y'a pas à dire,
on s'est vraiment éclaté,
meme si les gosses commençaient quand meme à trouver çà rasoir,
les magasins
(mais pour ma défense,
je leur ai demandé de dormir dans la voiture à l'aller,
mais ils se sont surement cru plus fort que moi, Héhé!)
quelques petites amplettes encore,
et je garde en souvenir le ticket du parcmetre de Béhobi
(Ed me rappellera que franchement,
en faire tout un chiqué, tout çà pour la frontiere espagnole... bref ^^')

Mais le plus fou
aura quand meme été le retour...

Epique, serait le mot parfait...

Entre fatigue, le froid qui commençait à arriver,
la pluie qui nous avait détrempée parce qu'on avait pas pris les manteau
la route à rebrousser,
j'avoue avoir eu un peu peur...

En fait,
j'aurai dû bien flipper comme à l'aller,
p'tetre que çà nous aurait évité ce qui suit...

A savoir qu'en repartant de Béhobi,
je montre à ma mere la route par laquelle on est arrivé...

En bonne flippée,
elle me répond que non c'est pas là
(et juste çà, çà aurait du me mettre la puce à l'oreille...
Ma mere n'a PAS de sens de l'orientation x_X)
et que vu qu'ils se perdent à chaque fois au retour,
cette fois ci,
elle me demande d'écouter le GPS de A à Z...

Sauf que le GPS est vicelard...
Le GPS me tient tete,
et me fait partir à l'opposé de l'autoroute que je voulais prendre...
Deuxieme erreur,
moi, J'AI le sens de l'orientation x_X

Vu que c'est quand meme ma mere
question de respect toussa toussa,
j'exécute, et je suis ce *** de GPS à la ***...

Voilà qu'il me fait passer par des chemins de traverses,
grimpant à pic dans les collines,
tandis que ma mère se décomposait à coté de moi,
au fur et à mesure de notre ascention... ^^'

On continue,
et j'insiste lourdement sur la mauvaise programmation du GPS
qui fait apparemment tout pour qu'on passe pas par l'autoroute
(mais moi j'dis çà, j'dis rien... BREFFF!!! xX)

On continue, et contre l'avis de ma mere,
je rerentre sur l'autoroute,
histoire de payer un peu de péage,
c'est tellement plus drole...

On est lancé, tout va bien,
on décide alors de chanter ensemble,
les gosses montrant à mamie leur voix de Ténor
(les entendre hurler GOUTTE GOUTTELETTE DE PLUIIIIIIE
parce qu'ils savent que cette chanson m'énerve,
il pleut toujours quand ils la chantent,
mais je leur accorde ces 5minutes de lachage en voiture,
ils s'endorment rapidement ensuite gniark gniark ^^')
et mamie s'y met en apprenant des chansons
comme Colchique dans les prés
et c'est bon, j'ai 7ans dans cette voiture
(mais toujours mon permis!)

Quand elle dégaine "le chiffon rouge",
mes oreilles saignent,
parce que c'est peut etre l'une des raisons pour laquelle
j'étais vraiment contente de quitter le cocon familiale
(la torture auditive, c'est trop puissant! ^^')

Voila qu'elle me sort les Poppy's,
à savoir qu'on en avait la cassette audio quand j'étais petite,
et que le souvenir que j'en ai,
c'est de l'écouter alors qu'elle m'amenait à l'école primaire
et ce tous les matins...

On se met donc à chanter en coeur toutes les deux,
entre deux crises de rire,
et à ce moment là j'aperçois une sortie
mais je n'en ai pas vu la direction...

Quelle erreur d'avoir jeté à ce moment là
un coup d'oeil à ce traitre de GPS
qui n'attendait qu'un moment de faiblesse de ma part,
je sors donc,
et me rends compte de ma bévue x_X

Comme je suis brave patte,
on continue à rigoler avec ma mere,
en se disant qu'on peut bien se perdre,
on a le plein à la voiture,
mais aussi dans le coffre,
entre pastaga et charcutailles
(ouais, çà c'est les genes, s'pas ma faute ^^')

On continue toujours,
mais désormais avec deux ronfleurs derriere
et nous qui commençons à nous impatienter,
moi ayant mal au genou avec les kilometres de ce week end de barge,
et elle avec la fatigue de son seul jour de repos...

On a réussi à bien rentrer au bercail,
mais quand meme pour la petite blague,
voici un résumé de notre périple,
en vert la route normal,
et en rouge, la route qu'on a prise...

mappy

Je vous laisse deviner
les avantages d'avoir un GPS dans ces moments là... xX

M'enfin, le principal,
c'est qu'on ait bien rigolé,
loin de nos quotidiens moroses,
et qu'on se soit lancé aussi...

Je pense qu'on le fera plus souvent...
Hein Maman?! ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Oui... on en discutait... ce fou rire comme çà, çà remonte à quand j'avais dans les 16ans ^^'<br /> <br /> on a mis 10ans à remettre le couvert... cest malheureux ^^' lol
S
ah oui j'avoue que les gps ne sont pas fiable, perso je l'allume tres peu a cause de son dysfonctionnement!!! tu auras fait un beau et long trajet avec plein de souvenir d'enfance et une journée avec ta maman!!!
Publicité