Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*** + d'un tour dans mon sac ***
*** + d'un tour dans mon sac ***
Publicité
*** + d'un tour dans mon sac ***
Archives
Derniers commentaires
8 décembre 2013

Parce qu'un atelier Tupp' pas comme les autres ^^ {Avec une miss Cata' dedans!}

Qu'on se le dise...
j'ai pour habitude de dater un atelier
d'une façon complètement décallée,
sans me prendre la tete,
et lorsque l'on date en disant
"quoi, tu viens de te séparer? Allez reçois moi,
on va fêter çà!!!"
ben on s'attend à ce que la réunion
prenne un tournant pas tres tres normal ^^'

Avec JulY,
on se connait depuis le collège,
et on s'est retrouvé par un heureux hasard sur facebook,
au détour d'un clic...

JulY, c'est le genre de personne
qui marque votre vie,
à première vue sans raison apparente,
sans forcément etre la meilleure amie,
mais elle y reste, et y revient
juste pour une petite dose de bonheur ^^

Et la preuve, elle est encore là
même si on n'a pas osé compter les années,
çà pique franchement trop x_X

Pour commencer,
lors de ma cloture comptable,
et parce que j'ai trop bien géré,
on a finit avant l'heure,
on en est venu à parler de Tupp' avec ma comptable,
voir un peu comment çà marchait,
et elle m'a demandé quand était ma prochaine réunion...

Je lui réponds que j'en ai une sur Agen le 7 Décembre,
et elle me dit que BANCO, j'y serai^^

De son coté,
ma petite JulY galère un peu,
çà ne se bouscule pas au portillon pour assister à la réunion
mais j'ai tenté de la rassurer,
qu'elle ne s'inquiete pas,
c'est pas le plus important ^^

La veille de la réunion,
je donne à la miss les ingrédients à prendre
pour réaliser les recettes qu'on a choisi ensemble,
à savoir le Risotto poulet chorizo à l'Ultra pro
ainsi qu'un gateau Chocolatine au Microcook (cuisson micro-onde)

Et j'ai commencé à comprendre l'handicap avec lequel je partais,
lorsque la miss me demande si le blanc de poulet,
c'est des morceaux de viande,
ou si c'est le blanc de poulet qu'on trouve au rayon jambon blanc
en barquette ^^'

Je n'ai pu m'empêcher de rire,
je l'avoue,
mais j'ai compris qu'elle était sérieuse dans sa question,
quand elle m'a avoué ne pas savoir
ce qu'était le thermostat sur un four ^^'

Je lui ai fait la promesse,
ne t'inquiete pas ma JulY,
maman Elo est là pour te sauver des plats cuisinés à réchauffer,
toi aussi tu vas savoir faire autre chose que des pates!!! ^^

 Samedi midi,
je prends donc la route dans ma précieuse (gniiiii!)
et à 15mn de l'arrivée,
ma JulY m'appelle, défaite et en colère,
parce que les personnes qui devaient venir venaient de se désister
au dernier moment...
Je l'ai rassuré,
ce n'est pas le but de mes réunions,
le seul point dommage c'est qu'elle sera p'tetre moins gatée du coup...

J'arrive avec 15mn de retard,
et je commence à m'installer,
en attendant Nathalie et ma comptable...

La réunion commence,
il y a une ambiance bonne enfant
même si on n'est que 4 autour de la table,
et on passe donc rapidement en cuisine,
pour préparer le risotto poulet/chorizo...

Je répartis les taches,
tout le monde met la main à la patte,
et on lance donc le four à chauffer...

On enchaine sur le gateau au chocolat,
jusqu'au moment où Nathalie brandit la plaque de chocolat,
en demandant qu'est-ce qu'elle lit dessus ma JulY
"et bah, Nestlé Dessert, c'est Elo qui m'a dit!"
"Oui, Nestlé dessert, mais aprés,
y'a marqué CAFE,
alors qu'il nous faut du chocolat!!!"

Crise de rire dans la cuisine,
c'est peut etre la seule chose que je n'ai pas précisé,
et me voila avec deux personnes en moins sur ma réunion,
en quète du chocolat qui nous permettra
de mener à bien la recette...

Les deux reviennent,
mortes de rire,
et on continue la recette,
en utilisant le microcook pour micro-onde...

Nathalie me demande si le four est toujours allumé,
on se regarde et on se rend compte qu'en effet,
il ne fait pas le bruit du gaz...

On se retourne vers JulY qui nous explique,
que dès qu'elle fait chauffer un truc sur la plaque,
elle a la facheuse tendance à couper l'arrivée de gaz...
Et c'était le cas...
Et on pouvait attendre longtemps pour le risotto! x_X

Autre crise de rire,
on relance le four et le risotto à cuire,
et Nathalie nous abandonne le temps d'aller faire une course
avant que çà ferme...

Ah oui, une réunion théoriquement dure 2h...
Sauf qu'avec moi, elle finit rarement avant 17h30 ^^'

On sort le risotto cuit à point,
çà embaume,
et le gateau au microonde n'a rien à lui envier...

2013-12-07 17

2013-12-07 17

Et quand on se dit que la réunion a été mené à bien,
qu'on peut presque se poser pour déguster,
qu'il ne reste plus que la chantilly miracle à faire,
mais non, il fallait bien que JulY s'en mele ^^

"Mais elle est où la crème ma grande?"
"Ah bah derriere toi, sur le plan de travail,
je l'ai sortie quand on a commencé à cuisiner!!!"

La crème, il faut qu'elle soit bien fraiche,
autant dire que j'ai craqué,
non non, je ne l'ai pas étranglé,
mais j'ai rigolé, et rigolé encore,
en disant qu'une réunion chez elle,
c'était pire que Koh Lanta,
et que j'avais gagné mon galon de super conseillere culinaire ^^

La réunion s'est trés bien passée,
comme je les aime,
dans le rire à en faire mal au ventre
(peut etre pour çà que je suis bloquée au lit depuis hier ^^')
et avec un echange x100 de bonne humeur...

Et c'est ce que je disais à ma JulY,
comme quoi c'était ma meilleure rémunération,
cette dose de bonheur
qui me servait à avancer derrière dans mon boulot qui commence
à me tuer à petit feu ^^

Bon alors, quand est-ce que vous,
lecteurs du 33 et du 47,
vous me recevez chez vous?! ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité