Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*** + d'un tour dans mon sac ***
*** + d'un tour dans mon sac ***
Publicité
*** + d'un tour dans mon sac ***
Archives
Derniers commentaires
11 septembre 2008

Astuces portefeuille, Round 2

Et oui, je suis comme tout le monde,
ma foi, si je peux me faire un peu de tune,

!!! Je dis pas non !!!

Donc, aprés le débarrassage en mode Vide Grenier
(ou le renflouage, c'est selon ^^')

Donc je disais, maintenant, voici la méthode

EBAY !! ^^

Ouais, genre je me la pète parce que je vous parle d'Ebay...
Mais franchement, quand on a pas l'occasion de faire un vide grenier
(ce qui sous entend de se taper une journée devant une table, et avec le risque de rien vendre)
Et bien Ebay, c'est pas mal...

Perso, j'ai déjà fait mes tites affaires, et je vous en parle
parce que je relance une seconde salve d'objets à vendre aujourd'hui...

=> MES VENTES <=

(elle est là ma petite pub perso ^^')

Pour ceux qui ont déjà un compte sur Ebay,
et qui n'ont pas encore vendu, vous devez avoir vu des offres comme
"du ... au ... vos mises en ventes gratuites"
ce qui sous entend qu'il n'y a pas de frais de mises en vente quelque soit votre prix de départ...

Sinon, voici le tableau des différents frais...

=> http://pages.ebay.fr/help/sell/fees.html

çà peut toujours servir ^^

Conseil 1: ne pas etre trop gourmand... les ebayeurs cherchent de bonnes affaires, et (malheureusement ^^') il n'y a pas des pigeons à tous les coins de rues (dédicace Alrik ^^) donc vous risquez de vous retrouvez avec aucun enchérisseur (donc pas de vente) et en +, les frais de mises en vente à payer... auquel cas, çà vous aura couté + que rapporté ^^'
çà m'est déjà arrivé, alors bon ^^'

Conseil 2: Mettre plusieurs objets en ventes en meme temps, je veux dire, mettre minimum 5 objets en vente dans la meme période... l'ebayeur voit les frais de port à sa charge, ce qui alourdi le prix de revient, et donc fait que l'affaire peut etre moins intéressante à ses yeux... cependant, dans la recherche "d'amortir" les frais de port, il peut se laisser tenter, enchérir et remporter plusieurs de vos objets, donc un seul colis, donc moins cher ^^ Un ebayeur n'est pas un pigeon, non non non lol

Conseil 3: (made by Claire elle même) Essayer de cibler la "clientèle" ou l'ebayeur qui pourrait etre intéressé par votre objet... par exemple, si l'objet peut intéresser une maman, éviter la fin de l'enchère pour un créneau horaire où celle ci doit s'occuper de ses enfants, elle ne pourra pas squatter devant son ordi pour enchérir à la derniere minute et remporter la vente... De meme, le week end, il y a plus de connexion, donc plus de clients potentiels qui peuvent etre devant leur ordi, etc...

M'enfin, si çà en intéresse un parmi vous, qui voudrait d'autres conseils ou aides pour une mise en vente, surtout, n'hésitez pas à me demander... et accessoirement, à venir enchérir sur mes objets ^^

^^ On refait pas une Business Woman ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité