Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*** + d'un tour dans mon sac ***
*** + d'un tour dans mon sac ***
Publicité
*** + d'un tour dans mon sac ***
Archives
Derniers commentaires
8 mai 2012

Parce que faites péter la brioche... ^^

En fait, je crois que je vais déjà commencer par un truc,
ARRETER DE PARLER DE MES ESSAIS CULINAIRES SUR FACEBOOK
je vous parle meme pas du harcelement
des Miss Audrey et Annabelle,
qui à peine le "statut" posté,
renchérissaient pour demander l'article ^^'

Du coup, mauvaise que je suis,
je les ai laissé marinée,
pas comme l'autre jour,
avec la recette des nouilles chinoises,
où elles ont quasiment attendu une semaine,
mais bien 5heures avant d'avoir celle ci ^^

Mais je ne reste pas mauvaise bien longtemps,
la voici votre recette mes poulettes ^^

En effet, hier j'ai fait reprendre du service à ma MAP
(je suis gentille, je traduis parce que je me la pete,
mais que j'ai moi même trimé pour trouver la signification
de Machine A Pain sur d'autres blogs, qui frimaient tout autant...
çà, c'est dit ^^)

Hier en flanant dans les mails reçus,
et plus particulièrement sur celui du Journal des Femmes
(ouais, mais moi au moins, je regarde pas Oops
ou Voilà! pour voir le dernier scandale,
ou le dernier régime à la mode façon Angelina Jolie)

==> Brioche au lait concentré <==

Ingrédients :

- 20cl de lait concentré non sucré
- 80g de sucre en poudre
- 1 gros oeuf
- un peu de vanille liquide
- 455g de farine
- 20g de levure de boulangerie
- 90g de beurre

Alors déjà je commence,
en digne chiantique que je suis
(j'aime bien, çà rime avec Antique ^^)
ma levure était périmée
et en plus j'avais que des sachets à 5.5g...
Nan mais c'est quoi cette arnaque,
j'en ai donc mis que deux sachets,
histoire de couper la poire en deux entre
"il faut de la levure, mais pas périmée,
et je n'ai pas assez de levure, et périmée qui plus est..."

brioche map 001

On met tous les ingrédients dans la machine,
sauf le beurre,
tout en respectant l'ordre
liquides, sucre, sel - farine - levure sur le dessus

En fait, pour la simple et bonne raison
que le sel tue la levure (ou un truc du genre)
et que la levure se nourrit de sucre,
et du coup elle entrerait en action trop tot,
avant le pétrissage de la pate...

Çà me rappelle un peu l'histoire
où il faut faire passer sur l'autre berge
le choux, la chevre et le loup,
en transportant un seul passager par voyage,
et sans laisser des "couples" qui pourraient se bouffer ^^

On lance le programme Pate de la machine à pain,
au bip, on rajoute le beurre à température
et coupé en cubes,
et on laisse faire...

brioche map 002

brioche map 006

brioche map 007

brioche map 003

Normalement on est censé modeler la pate,
la couper en trois parts et en faire une tresse...

Et bah je sais pas si je me suis raté quelque chose,
mais vu comment çà collait,
j'ai mis fissa dans le moule à cake,
et hop à 180°C pour 30mn...

brioche map 011

brioche map 012

Alors au final,
bah j'aime bien,
même si je reproche encore à la MAP
de faire une pate trop compact,
ici par exemple la pate ressemble à un cake,
mais avec le gout prononcé de la brioche...

Recette à retenir donc,
et à essayer avec une MAP plus recente,
voir carrément tenter de pétrir à la main,
auquel cas il faut laisser lever durant 2h
dans un endroit tempéré à l'abris des courants d'air...

Des fois que j'aurai 3h à rien faire dans ma vie ^^

elo 236

elo 240

elo 244

Et dans ma vie justement...

Et bien on se redonne une chance...
on s'est rapproché autour de ce rapport de stage,
et on voit sans pression s'il y a quelque chose à sauver entre nous...

Je suis heureuse de le retrouver,
de "nous" retrouver,
mais "elle" est toujours présente dans un coin de ma tete,
comme un poison qui se diffuse sans cesse...
(et je lui en fait voir du coup x_X)

Je ne sais toujours pas si je pourrais etre plus forte que çà,
et si je pourrais etre assez forte pour pardonner,
car comme je l'ai déjà dit,
je sais qu'il n'était pas forcément lui même à cette période...
N'empeche que j'ai morflé,
que lui est pris dans sa spirale,
avec les exams qui arrivent,
et qu'on est encore là pour se soutenir mutuellement,
car c'est con mais c'est comme si on arrivait pas à faire
l'un sans l'autre...

L'avenir est incertain,
mais nous avons les cartes en main,
et moi aussi j'ai désormais mon mot à dire...

Vivement qu'il en finisse avec cette formation en tout cas!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'avoue, tu as du etre un bourreau dans une autre vie, je vois que çà !!! ^^
B
MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII. Faut juste savoir te harceler comme il faut c'est tous mdr
E
Bah... j'aurai essayé ^^'<br /> <br /> lmais tu sais les hommes, faut un rien pour les distraire... un match de foot... alors on sait jamais pour la MAP ^^'
K
Ahhh, mdr, un chéri devant une MAP!! mdr tu es comique toi!!
E
Baaaah, c'est de la figuration çà... et au pire, t'y colle un chéri, çà devrait le faire XD
Publicité