Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*** + d'un tour dans mon sac ***
*** + d'un tour dans mon sac ***
Publicité
*** + d'un tour dans mon sac ***
Archives
Derniers commentaires
25 octobre 2012

Parce que le mercredi, c'est Recyclerie à Pessac sur Dordogne ^^ (1)

Et que le mercredi quand je suis en conges,
c'était obligé que je sois à l'ouverture ^^

Première mission,
trouver une machine à laver au double
(qui lui bosse! gniark gniark gniark ^^)
machine à laver qui m'a filé sous le nez à seulement 60€ x_X
(j'allais quand meme pas assomer la mamie
pour lui chiper le ticket des mains...
Noooon, chui pas comme çà, moa! ^^')

Qu'à cela ne tienne,
je commence à regarder façon coup de coeur
et alors là... ^^

C'est pas pour rien que l'article est dans la catégorie "Shopping"
en même temps ^^'

Bref, vous devez vous rappeler
combien le passage de Marlene dans les commentaires,
et carrément du Directeur de la recyclerie de Pessac sur dordogne
m'avait fait poussé des ailes,
parce que je l'ai toujours dit,
si mon blog peut servir à quelques choses
et pas seulement à etre chronophage
(avec MON temps, c'est tellement plus drole xX)
et bien j'en suis ravie ^^

Cette fois ci encore,
j'ai été ravie,
avec des sourires encore plus ouverts
rapport au fait que je suis repérée comme celle
"qui a fait l'article sur le blog, encore merci
c'est trop sympa de votre part"...

Promis, je n'ai pas fait de flaque
quoique je lévitais un petit peu quand meme ^^'

C'est bizarre cette relation,
moi qui n'ait jamais vraiment voulu qu'on me catalogue
en fonction de mon blog,
voilà que dans ce petit espace temps,
je ne suis pas la cliente lambda,
mais bel et bien "La Blogueuse" ^^

Et vous voulez que je vous dise?
je surkiffe ce petit coin de j'me-la-pete
mais pas trop quand meme,
parce que je déteste les blogueuses qui se-la-pete ^^'
(et je fais durer le suspens si je veux,
d'abord!) 

Bref, c'était un petit apparté,
tout çà pour dire que j'ai été super contente
de retrouver Marlene
et tous ses collegues toujours aussi cool,
et que çà va s'en dire,
j'ai fait péter le chéquier ^^'

Mais en même temps,
c'est de l'achat citoyen
(ouais, je suis la reine pour les excuses vaseuses)
mais franchement,
quand je vais vous montrer mes petites pépites,
obligée on devrait se retrouver le prochain mercredi
que j'irai faire des amplettes ^^'

J'en profite pour glisser au passage,
que toute l'équipe m'a dit que jamais ils ont vu
autant de monde à l'ouverture...
Effet kiss cool de l'article ou pas,
je ne sais pas,
mais çà m'a fait bien rire en tout cas ^^
(même si faudrait pas trop que çà se produise trop souvent,
ou risque d'y avoir une recrudescence
d'incivilité et d'insécurité au sein même de la recyclerie,
rapport toujours aux bonnes affaires qui partent sous nos yeux...
des mamies sur le carreau, çà ferait désordre...

moi j'dis çà... ^^')

N'empeche cette fois ci,
je ne suis pas venue les mains vides ^^

achat recyclerie bis

Quelques petites affaires,
qui je l'espere, feront des heureux ^^

Et va pour mes petites trouvailles...
avec pour vous prouver que j'enjolive pas les choses,
les étiquettes sur certaines !

achat recyclerie bis 002

Un petit fauteuil pour le coin lecture de Yaya,
manque plus qu'un petit coussin bien douillet,
hop c'est adopté...

achat recyclerie bis 003

... pour seulement 10€ !!!

Et ouais hein?
çà en bouche un coin...
Attendez, encore plus fort...

achat recyclerie bis 007

Petite table basse,
qui à la base était pour que Nico
puisse jouer à ses duplos ou train en bois,
sans se trainer par terre tout allongé,
et qui a juste été réquisitionnée par Ed
pour nous servir de table basse de salon ^^'
(oui, on est des parents indignes,
mais çà vous le saviez déjà!!! lol)

achat recyclerie bis 008

15€ la petite folie ^^

achat recyclerie bis 010

Un coffre en osier comme neuf,
pour seulement 10€
(et j'adore les coffres en osier,
j'ai l'impression de pouvoir y organiser ma vie,
çà me rassure...
voilà pour la minute psychologie bloguesque ^^')

achat recyclerie bis 011

achat recyclerie bis 013

Un super petit pantalon pour Yaya
et deux petits pulls
à 1 ou 2€ chaque piece,
çà aurait été dommage de s'en priver...

Mais le must,
aura quand meme été la découverte
d'un caban à ma taille...

A savoir que pour une ronde,
se fringuer c'est déjà tres difficile,
l'été on arrive à trouver,
en déconcentrant avec du décolleté,
mais l'hiver, il faut réussir à etre jolie
malgré les épaisseurs qu'on ajoute
telles des peaux d'oignons,
en plus de notre "épaisseur" humaine,
si j'ose dire...

achat recyclerie bis 012

Un caban, Taille 50
qui on l'aurait dit,
était fait pour moi...
POUR SEULEMENT 10€ !!!!

Quand on sait que y'a à peine deux semaines,
je m'en offrais un qui me serrait un peu pour 70€...
j'ai mal au porte feuille... x_X

Ce que je veux dire par là,
c'est que j'ai été éduquée en ville,
un peu "précieuse" sur les bords
(sisi, faut le dire ^^')
et jamais au grand jamais
je n'aurai pensé me fringuer avec de l'occase...

Le tour de magie de toute cette équipe,
c'est de faire du quasi neuf,
pour un prix dérisoire,
quand on voit ceux pratiqués dans le commerce...

Je trouve juste, sans etre moralisatrice,
qu'acheter du neuf alors qu'on peut profiter d'occases pareil
relève du gaspillage...
Certes çà fait tourner l'économie,
mais franchement, n'y gagnerait on pas
à donner une deuxieme vie au maximum de choses?!
(bio, bobo, écolo et tout çà, loin de moi
mais quand meme, faut pas rester hermétique x_X)

C'est le pari fou de la Recyclerie de Pessac,
qui je l'espere, a encore de beaux jours devant elle,
et comme j'aime bien les fous,
je risque de suivre cette aventure pendant un petit moment encore ^^

Merci encore à toute l'équipe! ^^

P.S: si des fois, l'équipe aurait une machine à laver sous le coude avec ouverture sur le dessus, à me mettre de coté, huhu... ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
F
tres bonnes affaires a faire et excellent accueil continuez comme cela
E
Yeahhh ^^<br /> <br /> Enchantée Delphine, bienvenue dans mon petit monde ^^<br /> <br /> Vous n'avez pas à me remercier, çà me fait énormément plaisir de partager cette évolution, et vu le travail fourni, vous le méritez tous amplement ;)<br /> <br /> Des bises à toute l'équipe, et @ bientot ^^
D
Bonjour, moi je suis Delphine, la petite blonde, caissiere de la recyclerie....... merci encore pour votre blog, et pour vos commentaires très elogieux à notre égard...... ravie que la recyclerie fasse votre bonheur et celui de votre entourage...... a bientot et encore mille mercis pour vos commentaires
Publicité